module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] le time laps , avantages ? inconvenients ? usure appareil ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par trakker, 2 Janvier 2012.

Tags:
  1. trakker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

    une petite presentation ( car tout nouveau et pas trouvé la section presentation du forum .)

    Alban 32 ans de chateauroux ( indre 36) , passionné d emoto , peche de la carpe , photo / vidéo ( plutot amateur que confirmé ) et bricoleur a ses heures .

    Alors voila , dans le cadre de la pêche de la carpe nous avons la chance de pouvoir exploiter 2 loisirs/passions , la principale étant la pêche puis tout ce qui se passe autour :

    nature , animaux , paysages , phénomènes climatiques etc ...

    Je suis en train d élaborer un projet photo/vidéo personnel , un documentaire sur la pêche et donc son entourage . Dans ce projet je cherche a réaliser des time laps , et a ce sujet j ai quelques questions concernant le procédé selon le matériel .

    un time laps est il obligatoirement à réaliser par photo et intervallometre ? Si oui la durée de vie de l appareil photo est elle mise en cause ( nombre de déclenchements estimé du D 5100 a 150 000 ) , le miroir est il mis a rude épreuve ?

    Est ce que ce time laps peut il être réalisé via un caméscope ? sur un glidetrack en avance TRÈS lente et accélérer la vidéo au montage ?

    Je précise que je ne suis pas encore bien équipé mais que mes choix seront faits selon la compatibilité avec ce que je voudrai faire .

    Dollys et glidetrack motorisés et grue " type louma" sont en cours de fabrication je m eforcerai de mettre des photos pour ceux que ca interresse si le resultat final en vaut la peine .

    d avance merci
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les produits panasonic font du time lapse depuis 2 ans

    GH2, TM700, TM900 etc et la concurrence aussi.

    Ensuite la force du time lapse photo, c'est le temps de pose pour amplifier certaines lumières ou mouvements, comme ceux des étoiles, mais pas seulement.

    Le dernier avantage du time lapse photo sur la video, c'est la resolution : on parle en 20Mpix (5000x4000) et au delà alors qu'on traine à 2 millions de pixels en video, en 1920x1080.

    Pour debuter en motorisation, un tourne broche suffit

    Moteur de tourne-broche | Achat Moteur de tourne-broche sur Twenga
     
  3. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pas bête du tout le tourne broche !!!
     
  4. trakker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse ,

    j ai zyeuté un peu les modeles que vous m avez cité en terme de boitiers , pour le gh2 ca me détourne un peu de lutilisation que je compte faire du reflex je pense donc plutot rester sur n reflex et utiliser un intervallometre .

    concernant les modlees de camescopes tm700 900 etc meme chose je recherche une camera semi pro donc du coup , vu les tarifs je vais rester standard , en ce qui concerne l usure du miroir qu en pensez vous ? a part le nombre elevé de photos (donc de la duree de vie du boitier ) le materiel ne sera donc pas trop soumis a usure prematurée ?

    Merci pour l astuce du tourne broche , j y avait pas pensé et ca allege le budget de fabrication ;) :good:
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un apn reflex est souvent garanti pour 150 000 déclenchements, mais je ne le réserverais que pour les grandes occasions vu le prix du matériel : un SD700 d'ocaz c'est 600 € et il suffira amplement pour du timelapse video en pleine journée.

    Le piqué des SD/TM 700/900 est pro : c'est l'image la plus précise que j'ai, loin devant le GH2 ou le 5D mark II, et des camescopes panasonic semi pro à 2500 €

    En revanche, il est amateur du coté réglages et son, bien sur.
     
  6. trakker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien , je vais continuer a farfouiller dans ce cas ...

    J ai pas un gros gros budget mais si ca en vaut la peine , je peux sans doute tirer un peu quite a attendre un peu plus longtemps .
     
  7. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page