module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le test écrit BTS option Montage!

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by Mulogu, Apr 5, 2008.

Tags:
  1. Mulogu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je viens de recevoir une convocation du test écrit pour l'entrée en option montage du bts (Evariste Galois à Noisy le grand) et je stress à mort ( c'est mercredi ) car je n'ai rien préparé, je ne sais pas à quoi m'attendre.
    Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit ( quelles questions sont posées ou quels genres d' "exos" ) ?
    Il me disent qu'il faut se munir d'une calculatrice...erf je suis en L..." ah ah ah " :bravo:

Merci d'avance pour vos infos :o

2. Mulogu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon..

et bien tanpis.
    J'y vais, je verrai bien.

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, alors comment ça s'est passé ?

4. Mulogu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors :

On nous a dit dès notre arrivée : "ceci n'est pas un concours, c'est juste un test pour voir nianiania" (le "nianiania" c'est l'illustration de l'état de stress et de blazitude dans lequel j'étais qui m'a fait oublier deux trois morceaux de phrases par ci par là, ça prouve aussi que ce n'était pas si important que ça).

Test en 2 parties :

Première partie - Réponse argumentée " Y-a-t-il un sens à distinguer le cinéma français du cinéma hollywoodien? " --> vous répondrez à la question en organisant vos arguments basés sur des exemples précis récents ou plus anciens (blablabla)

Deuxième partie (aux secours) - 3 ou 4 pages de physique, de maths ( programme Terminal S, peut-être aussi STI vu qu'il y en avait pas mal dans la salle ) pour la physique y avait un peu d'optique ( seul truc que j'ai pu légèrement tripatouiller grâce aux vestiges de mon programme de première L )
    Bah oui effectivement hormis l'optique (et encore) je n'ai répondu à aucune question..:D pauvre de moi (m'enfin je m'y attendais un peu à ce coup bas! :hum:
    Aussi un spoupçon d'électricité.

Dans quoi je m'embarque là!!! ( le pir c'est que mon dossier à été accepté vu que j'ai été convoqué, moi la L, et maintenant..que vais-jeuh fAireuuuh! :help:)

Ah oui aussi, on a 4h pour faire ce test. (je suis partie au bout de 2h30, forcément.. Mais je n'étais pas la première, d'autres ont dû aussi être déboussolé quant aux exercices demandés)

Valaaaaa ;)

5. barbebleue54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mugolu
    j'ai 23 ans, je vais donc te partager ma grande sagesse:jap:
    c'est déjà bien comme expérience un concours comme ça,
    il existe une année de remise à niveau en cinéma et audiovisuel au lycée robert Doisneau (en corbeil essones)
    il s'occupe notamment du remise à niveau scientifique
    je ne l'ai personnellemnt pas faite car je ne connaissais pas à l'époque mais si j'avais su je l'aurais sans doute faite
    même pour des concours comme louis lumière c'est super utile d'avoir des connaissances scientifiques comme ça
    faire du ciné c'est aussi de l'optique et de la physique etc. même si le but est artistique
    le lycée Robert Doisneau a un site
    va y faire un tour

et ne décourage pas moi aussi je suis une littéraire!! j'ai fait un Bac L, les littéraires en force!!!!

6. barbebleue54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mulogu

une précision: je suis presque sûre que c'est un lycée public
    et je crois pas qu'il faille passer par RAVEL
    je pense qu'on peut envoyer les dossiers genre jusqu'au 30 juin

cia;)

Gaëlle

7. Mulogu