module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le test de visualisation d'un mpeg sur ma platine salon est un échec...

Discussion in 'Archives moteurs' started by max111, Nov 30, 2005.

Tags:
  1. max111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

C'est mon deuxième message ici et j'ai déjà remarqué une particularité propre à ce forum....l'espace pour écrire est très réduit, enfin très étroit, est ce normal ? :perplexe: :D

Enfin bon, ceci n'est pas ma question ! Voila je suis en train de m'initier à l'encodage mpeg 2 qualité DVD de mes avi DV avec Tsunami encoder. Et j'ai rencontré un problême lors de la lecture de ma vidéo (30 secondes) sur ma platine dvd pioneer.
    J'ai bien entendu fouiner un peu sur le forum pour récolter un maximum d'informations. Donc pour le paramétrage apparement aucun soucis pour moi. A part que j'ai pas encore tout compris (saturatiion YUV, structure GOP...)

Alors avec l'encodeur j'ai pondu un fichier .mpeg avec l'option type de flux "système (vidéo+audio)" avec le template DVD (PAL).mcf. La vidéo quand je la visionne sur mon pc est fluide, et plutôt pas dégueu si on fait pas gaffe à l'entrelacement.
    Ensuite j'ai gravé ma vidéo sur un cd-rw, car j'ai que ça sous la main en ce moment en support reinscriptible, j'allais pas tuer un dvd-r pour une vidéo de 30s... J'ai utilisé néro pour la gravure , avec l'option "créer un cd de donnée"... bref l'option de base quand on veut graver un fichier sur un cd. La gravure se passe bien....

Je me dirige vers mon lecteur dvd (lecteur qui lit les divx, mpeg, mp3...), j'enfourne la galette, j'appuie sur play... et là ma vidéo apparait, bien cadré comme i faut, mais ça laggg gg g ggg... :( En plus comme c'est 30s de travelling on se rend bien compte que ça saute !

Alors je me suis trompé quelque part mais où !?
    - Dans TMPGEnc ? Notamment dans le type de flux choisi...
    - Lors de la gravure ? Il faut structurer le dvd ? (avec un logiciel d'authoring)
    - Le support? Peut être utiliser un dvd-r au lieu d'un cd-r...

Voial j'attends vos lumières ! Merci :bravo:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Les lecteurs de salon ne peuvent pas lire du MPEG2 sur CD pour la pluspart (99%??)
    Sur un CD tu peux faire un VCD c'est à dire du MPEG1 mais la qualité sera inférieure, c'est du niveau cassette VHS.
    De plus tous les lecteurs ne lisent pas directement le MPEG2 sur DVD il faut passer par la phase authoring pour créer la structure de ton DVD Vidéo
    va lire en haut de page dans DIFFUSION>DVD>Porter la vidéo sur DVD
    @+
    PS: pour tes test utilise des DVD RW si ta platine sait les lire

3. max111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai fait plusieurs test aujourd'hui notamment celui de cr�er une architecture "minidvd" sur mon cdrw, et j'ai eu le m�me probl�me de ralentissemnt sur deux platines de salon...

donc � priori tu a raison, il faut que je change de support. :)

Merci

4. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour GEGE 92

Bonsoir
    je ne suis pas si formel, la majorité des lecteurs actuels lisent les mpeg2, y compris les engins à moins de 30 € !!!
    les seuls cas d'échec, je les ai rencntrés sur des lecteurs très chers !!! ce qui ne court pas les rues !! et aussi, bizarrement, les enregistreurs de salon,
    graver du mpeg2, est une bonne solution, moi il m'arrive de mettre plus de 2h30 en mpeg2 sur dvd, avec une qualité convenable..

5. max111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

En fait j'ai trouvé la solution, il sagissait du fait que je gravais sur CDR et non sur DVDR. J'ai gravé sur un dvd, et plus aucun ralentissement ! :D

Après tu as raison, la matériel haut de gamme est plus exigeant sur la qualité de la gravure et sur la qualité du support. Beaucoup de dvdr, cdr ne passe pas sur du haut de gamme. Mais bon moi j'ai qu'un simple lecteur dvd pioneer à 150€ donc pas de soucis. :bravo:

@+

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour bourigo,
    regarde bien ce que j'ai écris : "Les lecteurs de salon ne peuvent pas lire du MPEG2 sur CD pour la pluspart (99%??)"
    je ne parlais pas de la gravure directe de MPEG2 sur DVD qui comme tu le dis fonctionne bien en général
    @+

7. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour GEGE92

Bonsoir..
    je confirme , que pour moi, la majorité des lecteurs lisent les mpeg2 sur CD... et j'ai un cas, sur mon home cinéma à 39 euros !!où ce son les dvd de mpeg2 qu'il refuse, mais pas les cd !!

Cordialement

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as peut être raison mais nous sommes déjà 2 à ne pas lire les DVDs sur CD (aussi appelés miniDVD) j'ai un SONY et un Pioneer et c'est pareil sur mes deux lecteurs, alors que je lis les SVCD en MPEG2 sur CD sans soucis
    @+

9. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    le mini dvd, c'est autre chose, c'est une structure de DVd sur cd, et là, c'est assez aléatoire.. le<mien le lit, sans son, qu'il faut chercher sur un autre canal...
    je parle de mpeg2 bruts, comme des données sur cd.. mais, il faut réduire le debit à 4500 k bits( ce qui n'est pas vrai sur support dvd)..et là, chez moi, pas de pb.;;
    mais je veux bien croire que ce n'est pas le cas partout.

10. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il est vrai que je n'encode jamais avec un bitrate aussi bas
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous