module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le temps

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by metoff, Oct 11, 2005.

Tags:
  1. metoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux.

Ma question concerne l'indication du temps pour un montage vidéo.

J'ai monté un film avec studio 9.

Un ami l'a visionné et m'a demandé d'en extraire des passages en m'indiquant les plages de temps.

J'ai alors ouvert le projet correspondant mais j'ai été surpris de constater que les clips que je définissais en respectant les plages de temps ne correspondaient pas à la définition que m'en donnait mon ami.

J'ai cru à une désynchronisation, à une manière de visionner. J'ai mis le VCD sur mon lecteur de salon et je trouvais les mêmes clips aux instants définis sur mon PC.

Mon ami devait se tromper.

Par acquis de conscience j'ai visionné sous Linux avec Mplayer. Mêmes résultats que sur mon autre matériel.

J'avais donc raison et mon ami tort mais voila, je viens de visionner avec Totem, sous Linux, et là je tombe sur les séquences définies par mon ami.

Comment cela peut-il s'expliquer ?

Merci de votre aide.

:perplexe:

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Je déplace ton message dans le forum Studio, tu auras des chances d'avoir des réponses.;)

GiLd

3. metoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci mais je ne crois pas vraiment que le problème soit lié à Studio

On m'a fait penser à un pb de format PAL versus NTSC du 25 fps versus 29,7 fps....

Confirmation ?

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    metoff
    studio est trés fragile dans la définition des bases de temps. et j'ai remarqué comme toi que selon les logiciels le temps indiqué n'était pas le même. j'ai surtout remarqué ces erreurs avec des fichiers de capture MPEG2 de MovieBox. des erreurs de debut et de fin de scene. là ou l'image n'est pas toujours lue parfaitement par la moviebox à cause des defauts des bandes (démarrage et pause camescope).

alors ne te formalises pas trop sur ça.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous