module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le temps réel de canopus

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par pat94, 27 Avril 2003.

Tags:
  1. pat94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me pose la question du fonctionnement réel du matériel Canopus.
    Le principe d'évolutivité des capacités de traitement de la carte en fonction de la puissance de la machine est un discours séduisant mais un peu ambigu pour moi.

En effet le rendu en RT est en fait du à la mise en mémoire RAM des images calculées à afficher (la notion de RT est donc un léger différé imperceptible grace à la rapidité des calculs). La RAM est la mémoire de l'ordinateur et pas de la carte. De plus le calcul nécessaire est effectué par le processeur de l'ordinateur et pas par les chipsets de la carte. La question est donc de savoir à sert le hardware Canopus ?

Par ailleur JC33 disait dans un thread précédent (raptor RT et analogique) que pour enregistrer sur la sortie analogique il fallait au préalable calculer les effets, ce qui est en contradiction réelle avec la notion de RT et renforce mon interrogation.

Sans la carte, les rendus RT seraient-il plus long à calculer avec les filtres d'un logiciel de montage quelconque ? Si c'est le cas cela indique simplement que le logiciel propriétaire Canopus améliore les algorithmes par rapport aux autres softwares et qu'il vérouille son produit en l'asservissant à du hard transparent.

Mais je dois me tromper, merci d'éclairer ma lanterne.

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai dit ça moi ???
    J'ai du simplement dire qu'il faut calculer les effets NON TEMPS REEL, ce qui est différent. Pour les effets & transitions Canopus, il suffit de lancer une lecture depuis la timeline de Premiere et hop :)

Pour essayer de répondre à tes autres questions ...

OUI c'est bien la mémoire du PC et le processeur du PC qui bossent. La partie hardware de la Raptor est là pour accélérer la conversion numérique -> analogique et ainsi avoir une sortie vidéo analogique en temps réel.

OUI, le codec Canopus et les effets temps réels sont optimisés pour la carte.

Sans la carte, c'est pas tellement que les effets seraient plus longs c'est tout simplement qu'ils seraient en différé. En clair, AVEC le carte l'effet se calcule au fur et à mesure de sa lecture (avec quelques instants de pré-calcul). SANS la carte, l'effet se calcule d'abord dans son intégralité PUIS s'affiche.
    Quant tu veux régler une balance des blancs ou une belle transition, tu vois vite la différence, crois-moi.

Honnètement, j'avais quelques doutes sur l'utilité du temps réel et il m'a suffit d'une démo pour ne plus avoir envie de monter sans ;)

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page