module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le temps réel avec PREMIERE PRO. Pourquoi pas?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jeanlo, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je suis surpris de constater ce fatalisme concernant l'incompatiblité du temps réel de la DV500 avec PREMIERE PRO.

Les réponses à ce problème:"monte avec premiere 6.5, premiere pro n'est pas si excellent. C'est la vie!! On peut pas changer"

Bien sûr, je comprends qu'à l'annonce de PINNACLE de ne plus développer de pilote pour PREMIERE, de nombreux possesseurs de DV500, ont baissé les bras.

Mais, lorsque j'ai choisi ma DV500, c'était entre autre pour PREMIERE. Et pas pour un autre logiciel.
    PREMIERE évolue et je trouve dommage de se passer des améliorations de ce soft.

Bien sûr, EDITION est un bon logiciel mais on a le droit de ne pas l'apprécier et de s'accrocher à ses habitudes, après tout.

Alors, quand je vois ce que certains bidouilleurs ont su faire lorsque des périphériques furent abandonnés par leurs fabriquants lors de l'arrivée de Windows XP, je me mets à penser que l'on peut réhabiliter le temps réel dans PREMIERE PRO!

En effet, ces programmeurs chevronnés et amateurs ont su donner la compatibilité avec XP.

Ma démarche est utopique (d'autant plus que je n'ai aucune connaissance dans la progrmamation de pilotes, etc.) mais je reste persuadé que ce message pourra donner des idées et rendre à la DV500 son statut de carte temps réel avec PREMIERE PRO.

Rappelez vous au début de la DV500 le sécam n'était pas pris en compte par les pilotes (si je me rappelle bien) et pourtant, la carte était prévue pour ça. Le problème a certes été réglé par PINNACLE, mais rien d'empêche de règler le problème actuel.

J'espère que certains voudront tenter de modifier les pilotes DV500.

A+

2. unisev

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait !!

Possible, j'y crois....

quand on vois ce qu'on fait les type de RockBox avec les lecteur ARCHOS (développement d'un soft remplaceant celui fournit par ARCHOS et frounissant une foultitude de fonctions SUPP. et corrigeant certains BUGs importants) et ce que font les type de FORPAGE avec les SPEEDTOUCH d'alcatel (pareil, remplacement du soft par FLASH et débloquage de beaucoup de fonction+possibilité de transformer son pauvre modem en ROUTEUR dernier cri de chez Alcacatel)

He bien je dis oui, c'est tout à fait possible.... allez on croise les doigts !!!

3. Jeanlo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance cette démarche après lecture de quelques posts.

Je viens d'apprendre qu'en plus d'avoir stoppé le développement de pilotes DV500 pour PREMIERE PRO, PINNACLE a remplacé EDITION 5 par LIQUID EDITION et que cette version utilise la DV500 comme une vulgaire carte DV OHCI.

Bref, on se fout du monde.

Je sais pas pour vous mais lorsqu'on achète une carte de montage à un tel prix, on aime la rentabiliser.
    Et donc je ne suis pas sur le point d'en acheter une à chaque nouvelle version de telle ou telle version de soft de montage.

Alors, quelqu'un connaitrait-il un moyen de remuer les possesseurs de DV500 pour trouver un moyen de la réhabiliter?

Imaginez un pilote pour PREMIERE PRO ou LIQUID EDITION qui permettrait d'avoir la sortie analogique et les effets pinnacle en RT en profitant des moteurs de rendu et des nombreuses caractéristiques de ces deux softs?
    Le rêve: calcul en tâche de fond et RT en analogique. Idéal pour travailler efficacement.

A ce niveau là, les nouvelles cartes de montage RT auraient moins d'attrait, la DV500 restant un bon compromis.

Je suppose que les moteurs de ces deux softs de montage n'ont pas considérablement changé au point d'empêcher irrémédiablement les capacités RT de la DV500. La structure des drivers doit surement être revu mais tout n'est pas à construire. Les précédents drivers sont une excellente base.

Je lance un SONDAGE. Chacun d'entre vous, répondez à ces questions par OUI ou NON par un simple post:

1. Pensez vous que les capacités TEMPS REEL de la DV500 et la PRéVISUALISATION ANALOGIQUE RT SUR TV ne sont pas indispensables dans les nouvelles versions de PREMIERE & LIQUID EDITION?

2. Pensez vous aussi que la DV500 n'est pas obsolète, qu'elle a juste été abandonné à des fins commerciales?

3. Trouveriez vous intéressant de voir de nouveaux pilotes se développer pour les logiciels cités plus haut?

VOILA. Ces quelques questions pourront paraître ridicules mais je cherche simplement à savoir comment les possesseurs de DV500 réagissent face à cette baisse de possibilités de leur carte. S'en foutent-ils? Trouvent-ils ça normal? Comptent-ils en acheter une autre? etc.

Jeanlo.

4. unisev

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse

1- si elles le sont et malheureusement elles manquent

2- Je ne pense pas qu'elle soit techniquement obselète mais peut-être les plus qu'elles apporte ont été jugé "négligeable" vis-à-vis de la différence de prix etc... etc... comparé à d'autre materiels plus "grand public"

3- Evidemment, cette kestion est "presque" inutile ;)

Mais bon, après cela, personnelement je vais du coup rester sur première 6.5, c'est mon choix :) dans le contexte ou il n'y à pas de DRIVER après.

5. yahoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv500 et premiere pro

bravo tout a fait d'accord, lancons tous un appel haut et fort a tout ses boss de l'informatique qui pourrait nous aider, nous, les B..... de chez dv500 debacle.

c'est purement de l'escrocrit de la part de chez pinnacle.

moi j'ai ete un des 1er client espérant beaucoup et qui enfin voyait la video "pro" venir a la maison pour bosser.

la dv500 est une excellente carte, je l'ai acheté en1999 et elle marche toujours aussi bien, pour les septiques, pas une images perdues lors de mes nombreuse aquisition canon xl1(elle aussi formidable).
    pas 1 oui.
    quand a premiere c'est un logiciel qui n'est pas si mal que ca et en tout cas tres simple d'utilisation, apres tout, nous ne sommes pas tous des ET maison....
    de plus dans la version pro 1.5, on tiens la route surtout que souvent dans ce genre de softs, les erreurs viennent tres souvent de nous même ou de windows...

donc vive les nouveaux drivers qui j'en suis sur viendront secourir les dv500mens and womans, qui ne se la pêtent pas avec leurs super edition ou autres...

réveillez vous, mince, faite comme moi et comme l'auteur de 1post.
    faites travailler vos connaissances

6. JMMaupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 Au moins la previsu analogique. Ca nous éviterait sous 1ere pro d'être obligé d'utiliser un caméscope comme convertisseur DV/Analog vers le moniteur.

2 En aucun cas elle n'est obsolète. Elle reste pour moi la meilleure carte d'acquisition analogique que j'ai eu. Elle me sert régulièrement à ca. Video8/VHS... vers DV ou DVD (avec 1ere 6.5). Je doute qu'une carte récente face mieux dans ce domaine. J'ai même remarqué que ca sortie analogique est meilleure que celle de mon XL1.

3 OUI

J'ajouterais même que je ne suis pas prêt de m’en débarrasser elle m’a tellement apporté de satisfactions :bravo: depuis avril 2000. Elle a du voir 5 a 6 config sans poser problème.

Drivers 4.5.32
    P4 3ghz Overcloké a 3,6ghz
    CM ASUS P4P800 E Deluxe
    Leadtek FX 5950 Ultra 540 mhz
    5HDD 600Go

7. DESPROGES Claude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion, mais je viens de sauter le pas PPro1.5 en partant de P6+DV500. Je n'étais pas prévenu.
    Evidemment pas de prévisualisation et surtout en tant qu'amateur, (un peu vieux, 43 ans de film), ne pouvant sortir sur ma petite télé voisine , je suis obligé de travailler avec le moniteur d'écran de PPro. Guère facile ! De plus il existe encore des magnétos VHS. L'utilisation du camescope Dv comme boitier intermédiaire ne me convient guère. N'existerait-il pas un boitier DV->analogique ? j'ai cru lire qq chose comme cela par Sebyrollin .
    A votre bon coeur pour les solutions éventuelles.
    Mais à noter que PPro 1.5 fait la différence avec Premiere 6.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, nous sommes dans un monde de brute.

Il y a 3 ans Pinnacle a procédé au rachat de Fast. De ce fait, ils mettaient la main sur l'un des plus puissant logiciel de montage du marché. Cet achat arrivait à point nommé car il était déjç évident que, la puissance des pc augmentan régulièrement, le hardware ne serait bientôt plus nécessaire pour le montage vidéo grand public. C'est ce que nous constatons aujourd'hui. Ensuite, la guerre commerciale a fait le reste : Pinnacle ne veut pas développer de driver pour Première Pro afin de ne pas favoriser la vente du logiciel d'Adobe. Dans le même temps, plutot que de développer un driver (après tout, adobe pourrait prendre les api et faire le driver) Adobe préfère appuyer la politique de Matrox qui propose une remise sur la reprise de la dv 500 pour vendre son hard. Bref, ca n'est pas du côté des constructeurs qu'il y aura une solution.

En ce qui concerne l'acquisition analogique : Cette solution existe avec Liquid Edition et dans une qualité très bonne. Sinon Pinnacle propose des petits convertisseurs pas très cher. Et enfin : changer de version de Première, c'est aussi réapprendre un nouveau logiciel car l'ergonomie de ce soft a été revu pour s'aligner sur les canons des logiciels de montage (ex : abandon du travail avec deux pistes). Donc ca ne demande pas plus d'efforts de faire le passage sur Liquid. Et comme il existe des offres de reprises sur Première ca peut valoir le coup

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page