module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

"Le temps d'un adieu" sur le thème de la course poursuite

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mothermedusa, 26 Novembre 2012.

Tags:
  1. mothermedusa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon premier exercice de réalisation sur le thème de la "course poursuite" imposé par mon école (ESRA Paris). J'aimerai des avis différents, autres que la famille ou les amis, qui ont tendance à perdre leur sens critique ;-)
    Les critiques et conseils sont les bienvenus, ils m'aideront pour mes prochains projets.
    Merci d'avance

     
    #1 mothermedusa, 26 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sur le montage, il manque un plan ou 2 en plus, de la mort (si c'est bien elle) laquelle méritait un gros plan supplémentaire à la fin, mais là c'est une affaire de gout.

    Un peu plus de pèche dans les scènes de vélo aurait été un plus, là on a pas l'impression que la fin est proche, pas de fatigue, de stress sur son visage pendant la course poursuite.

    Sinon le reste est bien, et respecte les codes du genre.
     
  3. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la fin est un peu bizarre.. il aurais fallu trouver quelque chose de concret pour l’empêcher de parler à cette fille, la on comprends pas bien ce qui se passe,
    arrêt cardiaque ? c'est un peu léger pour un arrêt cardiaque..
    jsais pas fait le renverser par un camion, la mort lui fait un croche pied, il disparait en mode poussière..
    surtout qu'après il prend la mort dans la main en mode " allons cueillir des pâquerette " :laugh: non voila jtrouve que cette fin fait un peu bisounours.
    bon tu va me dire que vu que l'exo c’était la technique de la course poursuite, et que la story était plus un habillage vite fait.

    pour la technique en plus de ce qui est dit au dessus je rajouterais de faire attention à la prise de son et à tes bruitages.
    pro scores c'est bien mais faut pas en abuser, surtout pour tes drum que t'utilise pour marquer un changement de plan ça passe pas du tout.
     
  4. mothermedusa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a encore pas mal de choses à revoir alors ;-) C'est vrai que l'histoire était plus un habillage pour justifier la course poursuite. La fin c'est simplement qu'il prend conscience que son heure est venu puisqu'il n'ira pas retrouver sa petite amie (pour ne pas la faire souffrir). Au contraire les changements de plans avec les drums ça va bien avec l'effet de vitesse, sans trop en abuser, mais pour ma part ça le fait.
    Merci d'avoir réagi.
     
  5. karimmeg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'aime bien les plans vélos, apres je trouve que ca aurait du être un peut plus subtile quand tu croise la mort, mais ce n'es qu'un detail, felicitation
     
  6. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la course poursuite est bien filmé , ca fonctionne , vu que c'était le principal !

    le reste ...:cry2:

    désolé j'ai pas aimé pour une seul et unique raison , le jeux des acteurs et leurs voix mon dieu c'est horrible .

    Je sais très bien , c'est des amateurs etc .. mais quand meme ca va loin là ^^

    après bon , la scène de fin avec le décort découpé morceau par morceau est lolesque
    et sur fond blanc rend le tout kitch et sans saveur , plat .

    mais bon cette course poursuite fonctionne c'était le but , le reste est baclé mais on s'en fou donc c'est réussit .
     
  7. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oups , j'avais pas vu que c'était ton premier exercice de réalisation !!! Ca change tout , vu comme ca je dirais que c'est quand meme trés bon ! parcque les acteurs et tt le reste de ce que j'ai dis , tu n'a pas eu le choix donc bravo pour le reste car ya pas d'erreur de plan , raccord etc ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous