module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le temps de rendu est il proportionnel au nombre de videos simultanees ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vstmusic, 10 Juin 2006.

Tags:
  1. vstmusic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai une question très précise.

Quelqu'un sait il si le temps de rendu est plus long s'il y a plus de videos en simultanés sur la timeline.

Par exemple, deux projets -avec les memes videos-

-1 er projet : 1 séquence sur la time line s'enchaine à une autre, puis à une autre.

- second projet : l'écran est divisé en 4 avec 4 séquences simultanées sur la timeline.

Le second projet prendra t il plus de temps de rendu (avi) que le premier ?

Merci pour votre réponse technique ;)

2. vstmusic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    autre question :

Est ce que ca prend plus de temps de rendu pour exporter un projet en avi SANS CODEC qu'avec une compression ?

Je dois exporter une séquence et la réinjecter ensuite dans Premiere : vous me conseillez de le faire avec codec ou sans codec ? La vidéo est elle plus stable avec codec ?

(Je débute avec toutes ces choses. Sachez que vous m'aidez énormément dans ce forum et je vous en remercie cordialement !!)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Si tu mets des effats sur une séquence il faudra que PPro recalcule toutes les images de la séquence, si par contre tu mets les séquences bout à bout il n'y aura pas de recalcul des images tant qu'il n'y a pas de transition, donc dans ce deuxième cas le rendu est bien sur plus rapide.
    Pourquoi veux tu exporter ta séquence pour la réimporter? Tu peux ouvrir une nouvelle séquence et placer la première sur la timeline de la seconde séquence crée
    Sinon comme tu es en DV AVI PAL pour ton projet le mieux est d'exporter dans ce même format
    @+

@+

4. vstmusic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait, il s'agit d'une séquence très lourde (15ene de videos en simultané) et en plus doivent s'ajouter au fur et à mesure sur la time line d'autres vidéos.

Il ne vaut mieux pas l'exporter pour la réimporter ?

Si j'importe simplement la séquence ca va pas alourdir le calcul du rendu final ?

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je pense que le mieux est de te rendre compte par toi même.;)
    Personnellement c'est ce que je devrais faire afin de t'apporter une réponse sérieuse.!!!;) ;)
    Tu fais donc des petits essais sur des vidéo trés courtes 30secondes suffisent.
    Tu regardes alors avec un chronométre la durée des calculs que tu notes, et que tu compares au vidéos initiales.
    Tu fais des essais avec 1 ,5,10, et 15 vidéos et tu vois de suite s'il y a proportionnalité dans les temps de calcul.
    Pour avoir une idée sur un effet et la proportionnalité par rapport à plusieurs vidéo, j'ai utilisé l'effet "Miroir Vertical ou Miroir Honrizontal"ou il n'y a aucuns réglages à faire.Si les temps de calculs sont trops courts tu peux toujours allonger la durée des vidéos d'essais.
    Si cela peut t'aider
    A+
    Noël:) :approb:

6. vstmusic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse.

Je ferai ce test prochainement et je vous tiens au courant !

(début juillet probablement; tirez moi les oreilles si j'oublie :) )

7. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour vstmusic,
    Effectivement, ton pressentiment est à mon avis correct, il vaut mieux l'exporter et la réimporter, du moins c'est comme cela que je procède (et je le fais souvent).
    La seule limite, c'est la place disque.

Voici les deux cas de figure où je le fais :

a) montage multi-cam d'un spectacle : je synchronise toutes mes caméras, je les réduis de taille de façon à fabriquer une mosaïque et j'exporte cette mosaïque avant de la réimporter pour faire le montage à proprement parler.

b) mélange de vidéos 4/3 et 16/9 dans un même montage : je choisis le format final (4/3 ou 16/9) et je provoque un export-puis-import des bandes qui n'ont pas le bon format.

Dans ces deux cas de figure, le but est d'éviter que la machine ne recalcule ces effets à chaque fois que je modifierai ultérieurement la vidéo.

Ciao,
    Klim.

8. vstmusic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Klim, l'inconvénient, une autre limite que la place disque (qui n'est pas une limite pour moi pour l'instant...), c'est le temps que ca prend !

Pour faire un rendu d'une séquence qui comporte :

-en bas de l'écran : une dizaine de vidéos simultanées (films)
    -en haut de l'écran : 6 autres séquences composées chacune d'une vingtaine de vidéos

Ben, j'ai fait un rendu de 20 secondes (25 images-secondes, pal, 720/576) et ca a pris 1h40...

Ca m'a semblé énorme...

Mais si je fais pas un rendu de ca, je reste avec cette séquence mortelle qui ralentit tout mon systeme et ca s'en ressent dans le temps de réponse de premiere.

9. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vstmusic,
    Oui, ça prend du temps, je sais, c'est pareil chez moi (j'ai quand même nettement moins de calcul que toi).
    Mais c'est justement une raison supplémentaire pour passer par un export-import. Car ce calcul n'aura plus besoin d'être refait ultérieurement.
    Exemple dans mon cas : une vidéo 16/9 qu'il faut recadrer en 4/3 dans le cadre d'un montage multi-cam. Je commence par la réduire d'échelle (coef 0,75), puis je fais un export-import, puis je fais mon montage multi-cam et seulement ensuite je fais la correction colorimétrique. Je peux faire tranquillement plusieurs essais de correction colorimétrique, sans que la machine à chaque fois me recalcule mes changements d'échelle.
    Pour info, un montage de 2 heures avec 4 caméras simultanées, des réductions d'échelle, des recadrage de position et des corrections colorimétriques, cela me prend 17 heures de rendu. On ne peut pas s'amuser à faire ça tous les jours !!!
    A+,
    Klim.

10. vstmusic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ha ouais...

bon je m'activer pour mon projet alors :)

11. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Voiçi quelque durrés si cela peut t'interresser;)
    Sous Ppro 1.5
    Un AVI de 26 mn28 sec>effets vidéo>miroir vertical (le plus simple pour faire des comparaisons car il n'y a rien à régler)
    Durée du calcul=18mn25 sec.Export en AVI=6mn 25sec.
    Proces Dualcore 3Go, Memeoire 2 Go 677Mo,CG 256 Mo.A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page