module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le système authoring

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Fatima Ezzahra, May 15, 2008.

1. Fatima Ezzahra

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je voudrais savoir les outils qu'il faut mettre en place pour un système d'authoring ( Logiciels /machines..)

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'authoring est la phase qui consite à créer la structure du DVD Vidéo,
    pour ce faire il y a des logiciels spécifiques tels que Ulead movie factory, Adobe Encore DVD, DVD Architect, DVDLab (en anglais) et un simplissime et gratuit DVDStyler.
    Pour faire ce DVD il faut encoder les fichiers vidéo en MPEG2, la plupart des logiciels font cette opération (mais pas DVDLab ni DVDstyler dans la liste ci-dessus).
    Il est aussi possible de créer ces DVD Vidéo à partir de certains logiciels de montage comme Ulead vidéo Sution, Studio de Pinnacle, Première Pro et bien d'autres.
    Lencodage en MPEG2 peut être fait à partir du logiciel d'authoring mais aussi du logiciel de montage ou de logiciels spécifiques comme TMPGEnc, Procoder ou Cinema Craft Encoder (CCE).
    la création des menus des DVD se fait soit directement à partir du logiciel d'authoring, soit dans des softs spécifiques soit par exemple dans Photoshop (pour Encore >DVD par exemple).
    Pour le matériel les PC dédiés au montage font très bien l'affaire du moment qu'ils sont équipés d'un graveur de DVD.

Pour le monde mac je ne suis pas très compétent !!

3. Fatima Ezzahra

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    je vous remercie pour votre réponse , je vous signale que je suis chargée de la mise en place d'une unité authoring et j'aimrais bien savoir toutes les étapes qu'on doit faire pour la mise en place d'un tel projet .Merci Beaucoup

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous