module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Super8 est mort

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Dean, Sep 26, 2006.

Tags:
  1. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non... c juste la fin de la pell kodachrome.. il y a plein d'autres pell super 8 et pleins d'autres labo... pas de panique...

3. stillenacht4

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve que le super8 est plus vivant que jamais , et puis la 40 elle est pas morte elle vit chez wittner

www.wittner-kinotechnik.de

4. CINELYS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que oui !

J 'ai essayé la pellicule Wittnerchrome 100D (en fait de l ' Ektachrome 100 lumière du jour)
    et je vous la recommande chaudement .
    On retrouve la finesse de grain du Kodachrome 40 , sans son contraste excessif et avec des couleurs splendides !!!

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. gybe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en avait déjà parlé dans un des posts précédents ;)

Je n'ai pas encore testé leur service mais ils sont presque agréés par Kodak (seul labo conseillé par la marque) et les quelques retours que j'ai déjà eu sont positifs. Seul ennui, le cout : traitement = 9,5$ par cartouche et il faut ajouter le port (aller + retour) vers les US.

La solution la plus économique à mon gout reste d'envoyer le tout en Allemagne chez Wittner qui eux aussi traitent du K40, le port est compris dans le tarif...plus d'info sur leur site (en Allemand)

7. CINELYS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J 'ai filmé des mètes et des mètres de K40 avec différentes caméras..
    J 'ai beaucoup aimé, et j 'apprécie toujours autant de projeter ces films dont certains ont plus de 30ans...

Mais je vous invite à nouveau à essayer le Wittner Chrome 100 D , dév compris il ne revient pas plus cher que le Wittner Chrome 40 T (K40) , présente la même finesse de grain , un contraste moins excessif et des couleurs à la fois plus naturelles et plus soutenues .
    Il est en outre 4 fois plus sensible en lumière du jour , donc permet de filmer deux diaph. plus fermés que le W40 (K40) à conditions équivalentes.

Son développement , se fait en Allemagne chez Andec.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous