module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le souk dans vos fichiers ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Jean-Sam, Aug 2, 2008.

1. Jean-Sam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise Premiere Pro CS3 et je trouve que le logiciel "ventile" parfois mes fichiers à droite et à gauche, notamment les fichiers de prévisualisations. J'ai parfois des surprises ! De plus, Premiere Pro CS3 crée au moins 4 sous-repertoires à chaque création de projet, pas toujours très simple à gérer pour dupliquer des projets, etc... Je me demandais si vous aviez le même problème avec Avid ? ou si, au contraire, tous était plus simple, nickel et "carré" ?

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je trouve en effet que la gestion des fichiers sous Avid est très limpide. En clair, tous les médias utilisés (les "mediafiles") sont placés à la racine du ou des disques durs que l'on a choisi, dans un dossier spécifique.
    Lorsque l'on importe ou capture des rushes audio/vidéo/images, de nouveaux médias sont crées dans ce dossier, ainsi on ne touche jamais au fichiers originaux. Il existe plusieurs façons de procéder pour gérer tous ces médias: placer les fichiers audio sur un disque, et la vidéo sur un autre, idem pour les effets... travailler en MXF ou OMF (un peu plus ancien).etc.
    Donc contrairement à Premiere Pro, tu n'as aucun sous dossier, tous les médias sont contenus dans un seul et même dossier. Ensuite pour gérer tout ça, il faut passer par Avid et non par le système d'exploitation. Avec le media tool de Avid, on peut visualiser tout ce que l'on possède comme médias, filtrer, faire des recherches, supprimer etc. Si des fichiers sont trop volumineux, et que le disque devient dangereusement encombré, on passe par l'outil transcodage et on choisi un taux de compression plus élevé. Si on veut copier un projet, et tous les rushes qui l'accompagne, on passe pas l'outil consolidate.
    Personnellement, je place tous mes médias sur un deuxième disque dur, audio et vidéo regroupé dans un seul et unique dossier, et mon dossier de projet, lui, est sur une autre partition. Je n'ai eu aucun problème de gestion jusqu'à présent ;-)

3. Jean-Sam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse bien complète, pour laquelle je te remercie :-)

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui la gestion des medias chez avid a de quoi derouter au debut, car tous les medias de plusieurs projets se trouvent dans le meme dossier, avec des nom a la con, que tu sais pas quel fichier appartient a qui.... mais cette gestion des medias une un des points fort de avid. Apres un petit temps d'adaptation, on s'y fait.

Par contre les moins de Avid (avant que tu soit dessus) par rapport a Premiere: c'est les possibilitées d'import et export fichier limité. En effet avid n'aime pas tout ce qui est Mpeg, et AVI (sauf certains codecs) en in ou out. Et puis avid converti tous les fichiers que tu importe dans son codec. Ca fait perdre du temps au debut, mais a la longue, c'est mieux car ca evite les temps de rendu pour avoir des previsualisations de la timeline.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous