module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le sony RX Mk3

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par giroudf, 18 Mai 2014.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    #1 giroudf, 18 Mai 2014
    Dernière édition: 18 Mai 2014
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci pour l'info.
    Effectivement, il semble que les perfs ont augmenté à travers un nouvel objectif notamment.
    Mais selon la photo, on dirait que la griffe porte-accessoire a disparu.
    Quant au prix, j'ai bien peur qu'il ait sévèrement augmenté : 800$ aux US, ça fait 800e env chez nous avec les taxes.

Mqarc

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    oui c'est choix, pour le griffe.
    En fait le premier ne l'avait , pas et il est venu sur le deuxieme, pour entre autre offrir un viseur LCD hors de prix (plus de 250 euros).
    Comme cette fois le viseur est integre en pop-up (comme le flash), ils ont du penser que la griffe ne servait plus a rien.
    on la reverra probablement dans la version 4, avec cette fois ci des contacts pour une entrée audio avec un module aussi hors de prix.
    Le RX100 lui se trouve maintenant a des prix defiant tout concurrence, avis aux amateurs.
    Le RX100-3 est un fait un RX10 dans un petit boitier.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Déjà le RX100 MK2 me tentait bien.
    A la fois comme APN et comme petite cam d'appoint, mais sans la limite des 30'. :perplexe:

Avec le MK2, sur la griffe, il me semble que l'ont pouvait connecter le bloc XLR Sony (650 € env.)

Je vais surveiller le prix du MK2, mais il va surement baisser. (698$ actuellement chez B&H).

Le MK3 est à 798$ chez B&H : ici

Marc

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens de tomber sur un post de DPreview qui déconseille le RX100 en utilisation video pour au moins 3 limitations dont celle de la durée de record à 29' , même aux US !
    Là, ça calme ...

RX100 is not a good video camera

Marc

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Concernant la limite de 29', à priori, Sony applique la même limitation quelque soit le pays (pas de firmware différent).
    Par contre , Pana offre des versions différentes de firmware selon les pays, donc aux US les Pana ne sont pas bridés (ni au Japon ... ;)), seulement en Europe.
    J'avais déjà vu cela sur d'autres forum US :

Sony limit 29'

Marc

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    Si ils deconseillent cet appareil pour la limite de 29', alors ils peuvent deconseiller tous les appareil photos qui font de la video en Europe, 5D, Gh4 etc...

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour du scénario, la limite de 29' est rarement un souci.
    Par contre , pour d'autres applications, c'est réellement bloquant.
    Pour mon usage, ce sera la plupart du temps impossible à utiliser.

Mais bon à savoir que Pana n'impose pas cette limite à tous, donc on sait où on peut se procurer les appareils.

Marc

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Nouvel objectif : Sans doute un impact sur les photos en 20 MP, le caillou actuel du RX100 donne quelques lacunes sur les coins de l'image ..Au centre rien à dire.
    Bien sûr en vidéo de 2.07MP ça ne se voit pas.
    En vidéo on bénificiera bien sur d'un zoom qui pompe moins, 1.8 2.8 contre 1.8 4.9 avec des focales plus orientées vers le grand angle ..Un choix que je comprends pour ce type d'appareil

Par contre le Bionz X devrait améliorer la sauce en vidéo ..S'il ne le bride pas pour ne pas faire ombre à leur produits plus chers, équipés du même processeur.

Ils les amortissent leurs processeurs chez Sony ...Ailleurs aussi sûrement ;)

Va-t-on se retouver un jour avec des phones portables équipés du bionz x :laugh:

Merci pour la nouvelle en tout cas, le RX100 il faut le dire se débrouille pas trop mal en vidéo et pour le prix n'a pas beaucoup de concurrent.
    Un RX100 avec une image vidéo un poil meilleure ça risque d'avoir du succés :good:
    Mais j'attendrais le MK4 pour changer le mien : il fera sans doute du 4k :mdr:

André :jap:

#9 caraibe, 23 Mai 2014
    Dernière édition: 24 Mai 2014
    • J'aime J'aime x 1
  10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui ce n'est pas faux, le jour où le RX100mk?? fait du 4k c'est la fin du monde des RED et compagnie

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Mais comment tu vas faire pour lui coller un caillou à 32 000€ pour faire plus sérieux :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour faire plus sérieux, y'a déjà le drone full carbone avec GPS, retour vidéo client & cie qui veille au grain ;-)

l'appareil je ne lui demanderais que de me sortir une image grande et bien piquée. je me démerderais de transmettre au drone quoi filmer :cool:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Oubli

Un plus que pourrait apporter le nouvel objectif en VIDEO ..Heu j'ai oublié :o
    Sur mon RX100, en GA, j'ai remarqué en vidéo une légère déformation, visible sur les visages se trouvant au bord de l'image..Peut être corrigé sur le MK3 ..Ou alors le mien à un défaut ..
    Quand au pompage du zoom:
    Sur le RX100 première mouture en GA 28 ouverture 1.8, en GA 35 on tombe tout de suitr à 2.8 :col: (sacré pompage vite néfaste)
    Le MK3 ouvrant à 2.8 en fin de zoom (certes un moins fort) ça laisse à supposer un pompage nettement moins visible.
    Déja signalé, mais sans écrire qu'en 35mm équiv 24 36 on est déja à 2.8.

Il est pas mal lumineux le RX100 mais faut pas trop jouer avec les focales en basse lumière.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page