module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] le sony hdr hc9 peut il servir de magnetoscope pour recuperer des images de z1

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par stephanereal, 5 Mai 2009.

Tags:
  1. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour voila je voudrai votre avis je cherche une petite camera d appoint pour mes making off et aussi pour lire et recuperer mes images hdv sur mon ordinateur tournees avec une z1 (en faire un magnetoscope) est ce possible utilisent elles le meme codec ne vais je pas perdre en qualite en lisant mes rushes avec la hc9 (si biensur c possible)?
    y a t il une autre camera qui puisse le faire pour le budget le plus bas possible merci de m eclairer

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    ben oui que ça marche avec une HC-9 et même si la Z1 a tourné en DVcam !

3. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme mes rushes sont en hdv il n y a pas de soucis je n aurai pas de perte de qualite d image en passant de la z1 a la hc9 c du numerique est ce exact?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Aucun souci en HDV et en DVCAM/DV comme te l'a écrit homero.
    En plus du 1080i50 et du 576i50, le HC9E sait relire les documents enregistrés par le Z1 en 1080i60 et 480i60 ! (Sony n'en parle jamais), je l'ai testé sur mon HC7E. :approb:

Comme en mode magnétoscope c'est un lecteur de données numériques, la lecture des données enregistrées par le Z1 ne sont pas altérées. :-)

5. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci beaucoup pour les infos
    voulant acheter mon propre materiel j ai hesite entre la z5 et la v1
    finalement je m'oriente vers un canon 5d mark 2 avec objectif
    achat aux usa c beaucoup moins cher et comme çà j achete aussi une petite sony hc 9 quand pensez vous

6. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Faut se méfier du "beaucoup moins cher". Ou tout du moins compter avec les taxes de douanes.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    J'en pense que l'achat d'un EOS 5D pour faire de la vidéo doit être une dépense très mûrement réfléchie car il y a de sérieuses limitations à son utilisation pour filmer et aussi à la post-production du mêtrage.

Je t'engage à prendre le temps de lire le sujet qui lui est consacré dans le forum du dessous en tenant le plus grand compte des réserves majeures émises sur son utilisation.

Car, entre faire trois clips de démo pour montrer triomphalement quelques plans soit disant meilleurs que n'importe quelle caméra (ce qui est faux) et entreprendre une réalisation de A à Z avec sortie du film pour distribution il y a peut être un pas que je ne franchirai pas, même si la vidéo est mon mêtier.

J'attire ton attention sur ce point afin que tu ne dépenses pas plus de trois mille euros pour te retrouver avec du matériel inutilisable ou presque dans ta pratique. Sauf si tu pratiques la photo et que ce boîtier te tente, là tu peux essayer.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De plus, pour un HC9, ce sera le modèle aux normes américaines (pour la partie caméra) en 1440x1080 60i et 720x480 60i au lieu de 1440x1080 50i et 720x576 50i pour le HC9E aux normes européennes.
    Pour le caméscope Z1 qui est multistandard, le modèle Z1U ne diffère du Z1E ou P que par les langues du menu et la garantie spécifique au pays de mise à la consommation, aucun problème technique pour son usage en format européen. :-)

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je pense exactement comme JHL37 : Le Canon, c'est bon pour les gens qui peuvent passer 3 mn sur les réglages pour tourner un plan de 10 secondes ( fictions ou clips musicaux ) mais certainement pas lorsque l'on est en permanence dans l'urgence . sans parler du son !!!

10. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah ben dis donc sa me remet le doute çà...que dois je acheter alors sachant que je fais surtout du clip et du court metrage et que mon budget maxi est de 3500 euros quelle est la meilleure cam...ou peut etre dois je continuer a louer et acheter un hc9pour le making off et magnetoscope et attendre un canon 5D plus focalisé sur la video (oui mais à quel prix y en aura t il seulement un???que me conseillez vous je suis perdu là

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Qu'entends-tu par clip et cout métrage ? Est-ce à titre professionnel ? Pour quelles types de diffusion ? Avec quelle équipe de tournage ?

Tous ces renseignements sont importants pour pouvoir te conseiller.

Un exemple : tu choisis l'EOS 5D parce que tu es emballé (comme beaucoup) par la possibilité de faible profondeur de champ. Oui mais, si sur ton tournage tu n'as pas comme accessoire un bon "follow focus", un bon moniteur externe, un excellent cadreur et un pointeur non moins excellent, hé bien je te souhaite bien du plaisir pour réaliser les images avec suivi de point en haute définition sans avoir de problème.

Alors que sur un tournage plus modeste en moyen ce sera nettement plus facile avec des caméras types Z1 ou autres dont tu as déjà l'habitude.

12. stephanereal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui je peux dire qua maintenant c a titre professionnel j espere bientot trouver un ou des producteurs pour m accompagner je bosse en free lance dans la pub en afrique (pour l'instant) comme co realisateur et monteur notre boite possede kinoflo steady
    z7...mais au niveau des courts et des clips je peux dire qu 'apres en avoir tourner un bon nombre avec mes propres fonds et des moyens ridicules 'venez me donner votre avis en visitant mon space stephane sur MySpace Films ? Nouveaux films et documentaires
    je m oriente vers du court et du clip pro avec je l espere une equipe
    donc quel materiel dois je acheter n ayant que 3500 pour l'instant les credits c pas mon truc
    merci de m'aider

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page