module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le SONY F-717 m'enchante !!!

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Thierry P., 15 Décembre 2002.

Tags:
  1. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis séparé de mon bon vieux NIKON 950 Coolpix
    pour me prendre le Sony Cybershoot F-717...
    Ce n'est pas son capteur 5 millions qui m'a décidé mais
    tout le savoir faire SONY autour....

Je trouve géant la mise au point par holograme dès que la luminosité est juste.... tt comme l'IR pour voir son sujet dans le noir.... le sacré zoom optique x10
    la bonne macro dès 2cm.. l'excellente luminosité de l'objectif et la grande portée du flash...
    etc. etc...

mes premières photos avec :

http://www.pbase.com/azimut

2. raymond

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'inconvénient de Sony n'est-il pas d'utiliser des accessoires de formats "maison" ?
    Je suppose que le F717 (comme le F707) utilise des cartes "Memory Stick", plus chère, de moindre capacité maximale et moins répandues que les CompactFlash.

Il me semble que par définition celà limite l'autonomie à coût et commodité équivalents, surtout pour un 5 Mpix.
    Quelle solution de stockage as-tu adoptée?

3. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense objectivement que le format compact flash est l'idéal en compromis faible coût/capacité/universalité/solidité....
    Et on pourrait effectivement considérer que la seule possibilité d'utiliser du MEMORY STICK puisse être un inconvénient...
    Mais bon le coût est légèrement plus élevé sans plus... et on achète pas tous les jours une carte Mémoire....
    Pour le moment oui le M-S est limité à 128Mo mais en ce début 2003 cette limite va être explosée...
    ceci dit pour ma part j'ai une 128Mo plus la 32Mo d'origine....
    Je ne remplis pas une les 2 en une journée ou soirée photo.... et si je pars plusieurs jours généralement je "décharge" mes photos sur mon PC portable... Donc ça ne me pose pas de pb.

Mais ce seul fait de Mémory Stick ne peut réellement influer sur le choix aux vues des énormes plus dont dispose ce SONY.... Quand on achète un tel appareil si on a besoin de capacité ce n'est pas la mort de se doter de 2 x 128Mo quand même....

L'autonomie de l'appareil avec l'info-lithium fourni est monstrueusement appréciable par contre!!! :bravo:

4. Cobra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un zoom optique x10 sur le 717 ???
    C'est nouveau ???

5. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups :lol:

Zoom X5 optique x10 numérique sorry pour cette erreur de frappe...

Par contre le zoom numérique lui aussi m'épate...
    Là où je reste vraiment sur le cul c'est les photos sans flash à main levée... résultat étonnant !!!

6. Coudry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre, là ou Nikon bat tout le monde (en tout cas avec les Coolpix 990/995) , c'est sur la focale d'objectif. Avec Coolpix 990/995 et un convertisseur grand angle, on obtient ce qui se fait de plus court en focale d'objectif (équivalent à 26mm de focale pour les appareils 35mm) dans les appareils digitaux non SLR.

7. raymond

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais un équivalent 28-200 sur les Dimage 7 et suiv., c'est imbattable si on tient compte de la commodité (et de résultats sûrement meilleurs) par rapport à un complément optique.
    evidemment il a aussi des inconvénients
    - viseur électronique pas encore au point. mais je ne sais pas si celui du Sony est mieux..
    - prix élevé du dernier modèle (Hi) plus rapide, pour une offre logicielle probablement toujours aussi indigente par rapport à Nikon ou autres. D'ailleurs apparemment pas encore dispo.

C'est pourquoi j'attends un peu pour voir la tournure des évènements.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention, attention

les utilisateurs de coolpix Série 9, le sont pour
    1- les possibilités de cadrage que n'offre AUCUN autre appareil comme celui-çi.
    2- la possibilité d'avoir un objectif "oeil de poisson" de qualité
    3- la digiscopie.....domaine ou pratiquement tout le monde utilse un Coolpix série 9

N.B. pour avoir des adresses de site "digiscopisques" cherche au Repaire dans CE forum!
    :amour:

Chargement...

Partager cette page