module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Résolu] le son uniquement

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par allfa, 7 Octobre 2025.

1. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +214 / 1 559 / -5
    A tout le monde...

"Audio only", ce n'est qu'un profil d'usine, "a standard preset" in english, rien d'autre. :-) On n'en a pas forcément besoin, et tout peut se régler facilement à la main avec "Custom Export".

Et même lorsqu'un preset vidéo, genre H264, est enclenché, si tu décoches la vidéo et que tu règles ta partie audio en Wave ou mp3, alors le conteneur s'adaptera, en . wav ou .mp3. Aucun problème.

La seule chose qu'il faut savoir et qui n'est pas vraiment intuitive, mais pas non plus dénuée de sens, c'est que lorsqu'il n'y a pas de vidéo sur la timeline et que la vidéo est cochée, ben le logiciel interdit l'export, puisqu'il est censé utiliser un conteneur vidéo et qu'il n'y a pas de vidéo dans le montage.

Le mieux, quand on utilise régulièrement plusieurs types d'export spécifiques, c'est de se préparer ses propres Presets, et c'est ok une bonne fois pour toutes.

A part ça, Fairlight est un logiciel de montage audio complet et très bon pour le mixage orienté audiovisuel. Les DAW orientés musique ne s'en sortent pas toujours aussi bien.
    Même Adobe Audition, lui aussi orienté montage audio pour la vidéo (avec une grosse spécificité sur le nettoyage audio) à un problème de taille :
    On ne peut pas y organiser une hiérarchie de dossiers et de sous-dossiers, ce qui rend le travail très pénible lorsque l'on utilise quantité d'ambiances et de bruitages, un mixage de film normal, quoi :o. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Adobe n'a pas changé cela depuis longtemps ! Mais bon, avec Adobe, c'est Adobe... :perplexe:

#31 nestaphe, 20 Octobre 2025
    Dernière édition: 20 Octobre 2025
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +790 / 3 137 / -27
    Ok c'est que je pensais aussi d'où le Short du post 16 qui n'en parle pas de ce "Audio Only" justement.

Mais du coup comment alfa n'a pas pu retrouver le même menu avec comme choix le "Format " et prendre un format strictement audio : elle est maudite , elle a 2 mains gauches....j'avoue ne rien comprendre.

J'avais vécu la même chose sur DVR en cherchant avec l'IA un fameux menu pour accéder à des fonctions. À la fin de l'après-midi, j'avais fini par comprendre, donc je compatis.

Adobe est beaucoup plus intuitif...cet export Audio seul prend 5 secondes et pas de
    bibliothèque complexe à gérer , avec dernièrement des transitions individualisables .

Par contre le Trim de DVR me parait plus efficace, l'Audio surement ... etc.

3. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +214 / 1 559 / -5
    Elle lit les messages en diagonale. ;-)

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    114
    Appréciations:
    +289 / 1 222 / -7
    Je suis sur Windows 11 et avec la version 3.7.5 d'Audacity. et j'ouvre les .mov.
    Et cela depuis longtemps, y compris le .mp3 avec ffmepg et la lame MP3 qu'il fallait auparavant adjoindre à Audacity qui, d'après ce que j'ai compris, cela serait maintenant inutile.

5. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    73
    Appréciations:
    +214 / 1 145 / -2
    3.7.5 également (mais W10)... Bon pas grave, si nécessaire je fais avec Shutter encoder... ou Première:)

• J'aime J'aime x 1
  6. allfa

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    ... ou elle peut être juste manqué de l'info lui permettant de savoir où trouver cet onglet "audio only"...
    mais tout de même un grand merci !

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous