module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le son se décale peu à peu pa rapport à l'image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cacahuet, 24 Mai 2007.

1. cacahuet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise première Pro 2, et j'ai un problème qui dure depuis longtemps :

Quand je fais une aquisition d'une K7 miniDv d'1H, et qu'ensuite je l'importe dans la timeline ou dans le moniteur source, j'ai le son qui se décale petit à petit; au début du film, le son et la vidéo sont synchros, mais au bout d' 1H il y a 1 décalage d' à peu près 9 images par raport à la vidéo! Et je vous assure que 9 images de décalage se voit très bien!

Le pire c'est que si je lis la vidéo (.avi) avec media player, il n'y a aucun problèmes!

Conclusion :
    L'aquisition se fais très bien, cela vient donc d'un problème de logiciel, ou de mauvais réglage dans Premiere, ou autres!! Mais en tout cas ma vidéo n'a pas de problèmes!

Si quelqu'un sait d'où ça peut venir?? Merci! pour vos réponses!

2. cacahuet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous assure c'est vraiment embettant! Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas !

Je cherche toujours la solution mais rien.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je n'ai jamais eu ce genre de problème, essaie de recouper en plusieurs parties le rushs initial avant de le mettre sur la timeline, avec des points In et Out intermédiaire pour voir.
    Tu as bien fait l'acquisition en DV AVI?
    Et quand tu exportes tu retrouves ce décalage?
    @+

4. cacahuet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de ne prendre que quelque secondes vers la fin dans le moniteur source, avec un point IN et OUT, en suite je le met dans la timeline, et c'est pareil! Il y a 1 décalage!

L'aquisition est bien en DV AVI

Et quand j'exporte , je retrouve ce décalage!

Merci d' avoir essayé de m'aider! Je continue de chercher...

5. cacahuet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a ce problème??

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour contourner le problème tu mets tes 1h sur la timeline, tu supprime le lien audo/vidéo
    Tu ajuste la durée de la piste son pour avoir la parfaite synchro et tu réexporte en DV AVI
    Ensuite tu travailles à partir de ce nouveau fichier
    @+

7. cacahuet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'ai fais dans premiere pro : rompu le lien entre la vidéo et le son, ensuite, le son je l'ai fais duré 9 image de moins, ensuite j'ai recréé le lien. C'est d'ailleur ce que je fait à chaque fois.

Mais ce dont je n'avais pas penser c'était d'enregistrer ce fichier et de le mettre à la place de l'autre!

Et là ça marche! Il n'y a pas de décalage pour cette vidéo! Donc j'arrive à contourner le problème!

Mais tout de même, j'aimerais savoir la différence entre le fichier d'aquisition, et le fichier d'aquisition "retravaillé"??? Peut-être qu'on peut arrivé à trouver la solution en connaissant cette différence!? C'est tout de même bizarre ce décalage!

Merci

8. cacahuet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regarder dans premiere Pro la différence en faisant "clic droit", puis "proprieté", j'ai donc pu comparer, et la seule différence que j'ai vu c'était l'entrelacement!

Pour le 1er fichier (avec son décalé) il est de 1 : 24,99 , et pour le 2eme fichier (celui qui est refait),est de 1 : 25,00

je pense que ça pourrais venir de là, mais alors comment changer cette fréquence? est-ce à l'aquisition?

Merci

9. cacahuet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vraiment l'impression que Première me fait des aquisitions à 24,998 i/s, c'est ce qui est écrit avec le logiciel Gspot.

J'ai fais une aquisition avec windows movie maker, et il me dit que ça fait 25 i/s.

Peut-on choisir avec précision l'entrelacement? Qu'est-ce qui peut me faire ça?

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu peux toujours faire tes acquisitions en DV type2 avec Movie Maker et ensuite faire ton montage avec Première.
    je viens de vérifier quelques acquisitions faites avec Première à l'aide de Gspot, j'ai quelques fichiers à 25.001 mais la majorité est à 25.000
    Dans la mesure où je fais toujours des acquisitions de moins de 10 minutes je n'ai jamais constaté de décallage du son provoquant une gêne car il n'y a pas plus d'une image de décalage
    @+

11. cacahuet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais je pense qu'il y a un bug à ce niveau là :
    J'avais un ancien PC, ça marchais très bien. Un jour je l'ai formater, et après j'ai commencé à avoir ce défaut. J'ai un PC neuf, et ça l'a fais dès que je l'ai eu!

Pour info j'ai une XL1.

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu vérifié que PPro n'indique pas de pertes d'images lors de l'acquisition?
    @+

13. cacahuet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il n'y a pas de pertes!

ma question c'est : qui est-ce qui décide de l'entrelacement de la vidéo? Ma caméra ou Première, ou mon PC ?? j'aimerais qu'il soit pile poil à 25, et là je pense que je n'aurais plus ce problème!

Sinon, l'encodage avec windows movie maker est la même chose qu'avec Premiere Pro?

Merci en tout cas pour ton aide!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous