module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son saccade

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mat, 9 Avril 2002.

Tags:
  1. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un probleme lorsque je fais de l'acquisition DV.
    Je branche mon camescope (Canon MV200) a ma carte FireWire, je lance Premiere 6, je commence la capture, tout va bien.
    Ensuite lorsque je lis ma video, le son saccade de temps en temps, c'est bizzare car cela ne se produisait pas avant. Je ne comprends pas.

Ce n'est pas un probleme de cassete car si je regarde ma cassete dirrectement sur mon camescope, sans passer par le PC, le son est parfait.

Lors de la capture en dirrect, j'entend que le son saccade, mais je ne sais pas d'ou cela vient...

Voila, merci à tous pour vos reponses...

2. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comment je fais pour verifier?
    Le truc c'est que avant cela ne se produisait pas.

Voila, merci encore.

3. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avant quoi?
    N'as tu pas installé quelque chose de nouveau?

Sinon c'est vrai, il faut penser à défragmenter régulièrement.

Patou

4. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, merci
    Je suis un petit peu long a repondre mais c'est que je n'est pas la possibilité de me connecter a Internet tous les jours. Bon bref, merci pour vos reponses.
    J'ai de nouvelles infos:
    Ce probleme n'arrive que sur une partie de ma cassete, et que lorsque je la lit sur mon PC avec liaisson IEEE 1394. Sinon, si je regarde dirrectement sur le camescope ou sur la tele, le son ne saccade pas.
    Je ne comprends rien...
    J'ai essayer de defragmenter et toujours pas d'amelioration.
    J'ai aussi essayer de capturer avec d'autres progs= tjrs pareil.
    Est ce que cela peut venir du cable?
    Est ce que cela peut venir du fait que j'ai fait tomber mon camescope (Aïe !!!)?

Pour repondre a Patou, je n'est rien installer de particulier, je n'est rien fait de special si ce n'est ce qui est ecrit au dessus.

Bon voila merci encore pour vos reponses.

5. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci,
    Alors, je ne pense pas avoir changer le type 48 Khz en en 32 Khz, car je sais meme pas le faire. J'avais quand meme essayer de capturer en 32 Khz mais tjrs pareil.
    Sinon, pour les cassetes, je films toujours en LP donc je ne pense pas que cela vienne de la.

Encore merci...

6. mat

mat
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK Merci pour le conseil maintenant je fais filmer en SP. Mais c'est tout de même bizzare que le son soit Nickel sur ma TV et pas par le DV sur mon PC? Est ce que c'est une sortie son differente ou un truc comme ça?
    Sinon, j'ai remarquer autre chose qui est peut etre en relation avec mon pb actuel. C'est losque je lis mes videos une fois capturées et compressées en Divx que le pb arrive. C'est quand je la lis avec Windows Media Player, version WinXP, si j'avance la video, le son se trouve tout decalé. Bizzare, mais peut etre cela vient de la compression audio, j'ai mis Microsoft ADPCM, en plus je sais meme pas ce que c'est !!!

Pour repondre a .., comme je dis plus haut j'ai la version WMP de win Xp, la 8.quelque chose

Voila encore merci

Chargement...

Partager cette page