module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le son qui n'est pas syncro

Discussion in 'Archives forum' started by neb, Aug 10, 2004.

Tags:
  1. neb

neb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un montage d'un baptème avec ma dc10 plus et studio 8
    le son n'est pas syncro et plus le film avance on dirais que c'est pire est-ce à cause des effet de transition ou tout simplement que le son est capturer par ma carte de son qui est pas sur la mème horloge que ma carte vidéo

est-ce vraiment un bon produit la dc 10 Plus je commence à avoir des doutes

salut alp...Neb

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    neb,

le problème que tu rencontres est un problème récurrent avec la DC10+ ! Cette désynchronisation peut intervenir à 2 moments distincts :
    - Lors de la capture
    - Lors du rendu du montage

Commence par vérifier si la désynchronisation est présente sur la vidéo que tu as capturée (donc avant de commencer ton montage). si c'est le cas, essaie peut être de changer la fréquence d'échantillonage dans le format de capture audio. Essaie de voir si le problème existe en 44.1 KHz ou en 48 KHz. Tu peux aussi atténuer le phénomène en faisant des captures plus courtes afin de limiter son apparition (au lieux de capturer 30 minutes d'un bloc limite toi à 10 minutes maximum) Cela ne compliquera pas le montage outre mesure et donnera de bons résultats.

Si le problème est provoqué lors du rendu, essaie dans un premier temps de supprimer les fichiers auxiliaires de Studio. Cela pourrait aider.

Daniel

3. Oeildelynx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est ma première intervention sur le Repaire.

Je sollicite votre indulgence en cas de qqs non conformités éventuelles, que vous ne manquerez pas de m'indiquer à titre constructif.

Je rencontre rarement le pb de désynchro son, malgré des acquisitions de 1 heure, voir 1 h 30 depuis un HI8.

Pour des raisons d'espace disque, j'encode en MPG2 les rush AVI que je supprime aussitôt après l'encodage. j'ai environ 100G0 de MPG2 sur les disques.
    Ensuite je procède au montage avec studio 8, parfois plusieurs semaines après. Un montage peut reprendre des séquences sur 7 ou 8 ruschs.

Lorsque j'ai constaté cette désynchro, j'ai toujours réussi à recaler le son en faisant glisser la bande son, après une "petite" coupe de celle-ci avant ou après le décalage, selon le sens de celui-ci, à un moment inaudible. C'est un peu de l'horlogerie, mais quand on à plus les rushs en AVI .... cela permet un résultat satisfaisant.
    J'ai eu une fois l'occasion de constaté ce décalage sur un rush AVI, donc à la capture. Jamais à l'encodage.

Cordialement.

PS: Cela fait plusieurs jours que je ne suis que simple consultant du Repaire, dans le but d'acquérir ou de louer un camescope.
    Merci à tous de la somme d'infos disponibles.
    Alors, si je peux contribuer (§ma config.), ce sera avec plaisir.:bravo: :)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oeildelynx,

Bienvenue sur le Repaire :) Cela fait toujours plaisirs de voir de nouvelles personnes se joindre à nous et encore plus lorsqu'elles participent activement aux discussions :)

Ton approche de ce problème récurrent de désynchronisation est à conserver sous le coude ! Si la chose n'est pas énorme cela permet effectivement de passer outre le problème et d'obtenir un résultat qui soit exploitable.

Bonne continuation :)

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous