module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son n'est pas assez fort ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Guepard des brumes, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai fait une aquisition sur premièrepro de son et image de pianos. Sur la piste audio, dans PPRO, la courbe dépasse de temps en temps le "0" (risque de saturation). Pourtant le signal du son n'est pas très élevé quand j'exporte l'audio. Je voudrais qu'il soit plus fort, mais si j'augmente les db (opion son, volume...) la musique sature à certains moments.
    Je cherche donc une solution pour augmenter le son sans ajouter de saturation, pour que le niveau du son soit plus fort sur le CD et sur le DVD, ou meme tout simplement lors de l'exportation sur DD...
    Des idées ?
    Merci d'avance.

2. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas beaucoup de chance avec cette question...

N'y a-t-il aucune solution ?

3. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout dépend de ce que tu appelles "exporter l'audio".

Par ailleurs ton signal est peut-être saturé à des moments et faible à d'autres, auquel cas il faut corriger les niveaux avec des points clés (piste son, cliquer sur le petit symbole en tête de piste: "afficher le volume des éléments", puis ctrl-clic avec la plume sur la ligne de volume jaune).

4. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporter l'audio : l'enregistrer sur le disque dur. A la lecture, sur le disque dur, on entend pas très fort, et quand je mets le tout sur CD, idem.

Egaliser les niveaux, je l'ai déja fait, et en plus je dois conserver un minimum les différences de puissance du son.

Ce que je me demande, c'est s'il est possible d'augmenter le volume de sortie avec Première Pro, sans avoir de saturation supplémentaire aux moments lers plus forts...

Merci de ton aide

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as la fonction Normalisation dans Gain audio. Ne va
    pas au delà.

6. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien

La fonction "normaliser" permet d'élever l'ensemble d'un élément, si et seulement si les passages les plus forts de l'élément n'atteignent pas le point de saturation.
    Je voudrais élever l'ensemble de l'audio, uniformément, tout en sachant que les moments les plus forts de mon enregistrement frise déjà la saturation...
    Toutes les fonctions utilisant le gain ne sont donc pas utilisables. J'aurais voulu savoir s'il existait une autre technique applicable, peut-être, au moment de l'exportation sur CD et DVD, qui permettrait d'augmenter le volume de lecture... (l'objectif étant d'harmoniser le volume sonore avec d'autres CD dont le volume, à la lecture sur platine, est plus important...)...

7. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sensation à l'écoute ne correspond pas nécessairement à la réalité du niveau sonore.

Si tu veux comparer avec un autre CD (à contenu de même nature, bien sûr), pourquoi ne pas en faire une numérisation afin de regarder de quoi a l'air l'enveloppe?

Ce que je crois, à partir du moment où tu utilises déjà toute l'amplitude du signal disponible, c'est que seule une compression du signal te permettra de remonter les niveaux les plus faibles.

Un peu comme le gamma dans une image: on éclaircit les ombres sans écraser les blancs!

Les CD commerciaux ne sont pas toujours des modèles de respect de l'expression de l'interprête (surtout en variétés): il faut aussi que ce soit écoutable dans une voiture, ce qui ne peut ce faire qu'en réduisant la dynamique et en favorisant certaines fréquences dans les médiums et au dessus.

Essaie de réduire un peu les graves: peut-être qu'ils sont trop présents et que ce sont eux qui te font atteindre le niveau maxi.

Chargement...

Partager cette page