module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son et les logiciels canopus !!!

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by bewonder, Jul 16, 2003.

Tags:
  1. bewonder

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [NON RESOLU]Le son et les logiciels canopus !!!

Bonjour,

Je dois enregistrer des séquences vidéos analogiques à l'aide d'une DVStorm.
    Quand l'acquisition du signal analogique veut bien se lancer, je n'entends rien sur les HP de mon PC. Soit...
    Mais le son du camescope est trés faible, je voudrais le booster.
    Il y a bien des réglages pour l'acquisition de l'image mais rien pour le son. OK.

J'ouvre Storm Edit (je n'ai hélas pas pris l'option Première) et là, toujours aucun son ???
    Et à part le réglage possible dans la piste audio (monter la ligne de volume du son) il n'y a aucun autre réglage (ou je les ai loupés).

J'ai télécharger Virtual Dub, mais là il me dit qu'il me faut des codecs pour pouvoir lire mes AVI (alors qu'il marchait bien avant) ?

SVP... Comment booster le son d'une capture autrement que par la piste "main av" ? Et comment peux-t-on arriver à entendre le son émis par un fichier vidéo dans les logiciels Canopus ?

Merci

#1 bewonder, Jul 16, 2003
    Last edited: Jul 16, 2003
  2. bewonder

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après une autre question du forum, je pourrais peut-être entendre le son de mes clips AVI (dans les logiciels Canopus), en branchant la sortie audio de la carte d'acquisition sur l'entrée audio de la carte son...
    Merci de me le confirmer (évidemment le câble n'est pas livré...)

J'ai réussi à ouvrir sous Virtual Dub un clip enregistré avec DV Capture et l'option "Canopus format" pour le type de fichier AVI (étrangement l'option "MS Format" ne me permet pas de l'ouvrir dans ce logiciel ???).

Je peux donc booster le son d'un clip avec ce logiciel.

MAIS.... Si vous avez une info pour pouvoir booster le signal sonor dans Storm Edit je suis preneur (nan autre chose que "monter la barre du son dans la piste "Main AV"").

Merci

#2 bewonder, Jul 16, 2003
    Last edited: Jul 16, 2003
  3. bewonder

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien on vient voire mais ça ne se bouscule pas beaucoup pour les réponses... :(

4. Yo!

Yo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème.....il y avait pourtant un cable permettant de relier la carte son et la carte d'acqui', du temps de ma vieille Raptor... Où trouver le fameux cable ? Une autre solution ?

5. ANTOTO

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bewonder

Effectivement, si tu désires entendre le son de tes clips sur tes HP, il faut relier la sortie audio de la STORM avec l'entrée LINE de ta carte audio. Il te faut un câble jack 3.5 mm stéréo - jack 3.5 mm stéréo. Vérifie dans Windows que l'entrée line est activée dans la table de mixage.

A+

Antoto

6. bewonder

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la confirmation de ma première question :rolleyes:

7. Yo!

Yo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci (aussi).

J'ai bien un cable jack 3.5 mm mais....mono, grrrrr.
    J'irai en chercher un 'stéréo' demain.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous