module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son est faible !!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by theiere___, Sep 13, 2003.

Tags:
  1. theiere___

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, je fais du montage vidéo familliale sur mon PC et tout va bien. Le son est correct et je choisis des waw qui vont bien pour dynamiser mes images. Seulement, je suis déçu quand je passe mon film monté sur la télé pour l'enregistrer sur VHS car le son est très faible !!!
    Je suis obligé de pousser à fond le volume de ma télé et c'est vraiment dommage pour visionner mes films persos.
    Vraiment, je ne sais pas d'où vient ce problème alors si vous avez une piste!... Je vous en serai reconnaissant.

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Tous les logiciels de montage comportent, sur la time-line, un moyen d'augmenter l'intensité du son.
    Sur Studio 8 et Première, il s'agit d'une ligne que l'on monte plus ou moins sur la piste audio.
    Tu peux donc remonter cette ligne jusqu'à l'obtention de l'intensité que tu désires avant d'éditer ton montage et de l'enregistrer sur VHS.
    a+
    Bien cordialement.

3. theiere___

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    reçu

D'accord, je vais faire ça mais c'est étrange, non? Mon waw à un volume sonore normal et dans première sa ligne de volume est bien au milieu. Je vais la monter à fond mais ça me paraît anormal, quand même.
    Je voudrais juste savoir si cela est un problème courant.
    Merci d'avoir répondu :)

4. theiere___

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Cette réponse me paraît bien plus logique. Merci.
    Alors maintenant il faut que j'experimente le pré-ampli et voir comment fonctionne l'étalonnage. C'est pas du niveau pro, ça? :)
    Merci en tous cas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous