module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son DTS avec dvd-shrink

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par penderos, 6 Août 2004.

Tags:
  1. penderos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède un concert en dvd et j'aimerai en faire une sauvegarde avec dvd-shrink (eh ben oui tiens...) mais j'ai un souçis car j'aimerais conserver le son DTS mais, il y 2 pistes sons identiques (et qui portent le même nom) mais aucune n'indique si il s'agit de la piste DTS ou non (elles s'appellent toutes les deux: LPCM2-ch French) et représentent déja près de 3 go et, j'ai essayé avec l'une ou l'autre et, à la lecture, dans un cas j'ai le pcm classique et dans l'autre, pas de son. Evidemment, vous l'avez compris, je ne peux pas me permettre de garder les 2 pistes + le film car le tout représente près de 6 go. Quelqu'un aurait-il une solution ? Même avec un autre logiciel que shrink pour ripper mon concert en dts ?

Merci d'avance.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    generalement le dts est la piste la plus lourde en poids par rapport au ac3, du fait de son debit souvent superieur à 700 kbps.

par contre je suis un peu etonné, que ton log te dise que tes pistes sont en lpcm, et surtout en 2ch!!

3. penderos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Non seulement elles portent le même nom mais elles sont également identiques en taille (1.569 go). J'ai bien essayé avec d'autres logiciels comme smart ripper par exemple, en ne sauvegardant que le son mais au final, j'ai bien 2 beaux fichier ac3, l'un est impeccable (stereo classique) et l'autre ne contient que du bruit (crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, pshhhhhhhhhhhhh) comme si on avait installé un micro à l'avant d'une formule un à 300 à l'heure.......

J'ai aussi essayé un petit logiciel appellé Hypercube Transcodeur (que tu dois connaitre) pour retranscrire n'importe quel son en 5 ou même en 6.1, mais je n'ai pas trouvé de tuto et mes premiers essais restent peu probants.

Le dvd en question dont je veux faire une sauvegarde à cause des enfants qui prennent peu soin du materiel, est le dernier concert en date de JJ Goldman. Si tu connais quelqu'un qui le possède, tu pourrais te rendre compte par toi même.

Merci et bonne journée.

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je pensais, c'est un dvd de concert avec des pistes audio en non compréssé, lcpm.

est tu certain que tu en ait une en 5.1 et que ce ne sont pas des stereo 2.0 toutes les deux?

lis ton dvd avec power dvd par exemple, et clic sur (show informations), pour voir les details de ton fichier!

quand tu ecoute tes deux pistes, ce sont les memes sur ton dvd original?

5. penderos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tibj26 et merci pour ta réponse.

Je joins à ce message un screenshot qui te confirmera ce que je te disais a propos de dvd shrink.

Merci et à bientôt.

Fichiers attachés:

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je dis, ce sont deux pistes en 2 canaux non compressés:

lis le dans ton lecteur dvd avec l'audio 1 puis l'audio 2 et regarde quelle est la difference au niveau contenu et pas qualité audio, car elles semblent etre identiques!

peut etre que la piste 2 contiens des commentaires, tandis que la piste audio 1 contient que la musique proprement dite.

a ce compte là, tu peux garder que la piste 1 (qui me semble le mieux) et virer la 2.

a toi de jouer!

7. penderos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déja essayé avec la piste 1 mais à la relecture je n'ai plus le son dts mais uniquement 5.1 (comme l'indique l'afficheur de l'ampli). Le son reste très bon mais la séparation des instruments et des voix sur chaque canal (surtout à l'arrière) est nettement moins preceptible.

Je te rappelle que pour ma sauvegarde je n'ai conservé que le concert et la 1ère piste son. J'ai aussi tenté une copie avec la piste son n°2 et la je n'ai que du bruit. Donc, je récapitule:

-1ère Sauvegarde avec son 5.1 uniquement

- 2eme sauvegarde aucun son (bruit)

.....et dans les 2 cas, plus de dts.

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ceci me semble bien etrange.

Possible que ce soit dvdshrink qui s'y perde? as tu sa derniere version?

As tu essayé clone dvd2? instantcopy ou dvdx platinium?

Le meilleur ripper brut actuellement dispo: smartripper

apres, je sais plus quoi te dire:(

9. penderos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lot of thanks......

........Mais c'est déja très bien !!

Je vais essayer tout ça mais dores et déja je te remercie de ta patience et de ta disponibilité. Si je n'étais pas à 34 € près(c'est un double dvd) , j'aurais évidemment préfèré en acheter un second...... Bref, je me demande si ça vaut bien le coup tout ça !!

Aurevoir et merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page