module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son ds DVD Architect

Discussion in 'Archives moteurs' started by antistress, Jun 20, 2003.

Tags:
  1. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    expliquez moi une chose SVP

L'export "DVD Architect MPEG2" de vegas a quoi de particulier par rapport au MPEG2 classique ?

c juste pour exporter ls repères de la timeline pour les utiiliser comme indexes sous dVD Archi ?

La notice de DVD Archi précise qu'il faut exporter ds le format "DVD Archi MPEG" et exporter séparemment le son en PCM ou AC3, alors qu'il est dit par ailleurs que DVD Archi n'accepte que les flux multiplexés ?!

->Question : peut on utiiser un fichier A/V MPEG2 sous DVD Archi et sera t il gravé comme tel ou bien DVD Archi ne gère t il que le PCM ou l'AC3 ce qui obligerait à encoder séparément le son ou à graver la piste son en PCM qui prend une place folle ?!

2. mersing

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Program stream sans l'audio

>L'export "DVD Architect MPEG2" de vegas a quoi de particulier
    >par rapport au MPEG2 classique ?

Si tu regardes les propriétés (en cliquant sur Custom), dans le cas du format par défaut, l'audio est incluse, dans l'autre (pour DVD Archi), l'audio n'est pas incluse. Mais se sont tous les 2 des format multipléxer !

>DVD Archi ne gère t il que le PCM ou l'AC3 ce qui obligerait à >encoder séparément le son ou à graver la piste son en PCM qui >prend une place folle ?!

DVD Archi ne gère que le PCM ou l'AC3

Ce qu'il faut faire:
    1) export de la timeline au format DVD Archi (j'obtiens uniquemet la video, au format multiplexer.
    2) export de la timeline au ac3 pour l'audio.

J'importe les 2 dans DVD archi.

J'avoue que c'est un peu pénible que DVD Archi n'accepte pas les streams separate stream.

3. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas top

et ils appellent ça un ensemble logiciel ?!

on ne peut pas exporter un afichier A/V MPEG2 depuis Vegas Vidéo

c carrément une perte de temps

si j'exporte un fichier MPEG2 DVD PAL classique depuis VV, DVD Archi va le réencoeder, ou pire, ajouter le son en PCM alors !

en utilisation courante, ça vous incite pas essayer un autre soft ?

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ! et en flux séparés !
    ?? non, puisque le fichier mpeg2 est dans le bon format et l'audio aussi (ac3 ou mpeg1-layer2).
    Il faut modifier les préférences de ton projet, et de même avec l'audio pour qu'il ne réencode pas tout ! C'est vrai que le réglage "qui va bien" n'est pas facile à trouver... j'ai cherché !

5. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je laisse tomber

DVD archi est beau, convivial et stable mais trop exigeant ds les formats de fichiers à importer

TMPGEnc DVD Autor 1.5 (avec moteur de gravure) me convient bien mieux : je peux lui refourguer du 704x576 MPEG2 multipléxé avec du son MPEG... quel pied

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous