module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le son de la musique a disparu sous studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zz2002, 20 Mai 2006.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, dans mon montage, j'ai inséré une musique dans la timeline de studio 8, elle fonctionnait normalement et puis tout à coup, je clique dessus, plus de son. Je ne sais pas d'où vient le problème et comment le régler. J'ai éteint l'ordinateur, redémarré, ouvert studio 8 et le son n'est toujours pas là alors que le fichier son s'affiche sur la timeline et que lorsque je clique dessus dans la partie propriété, il fonctionne mais quand on lance la lecture du film dans la partie édition, il n'y a rien. Merci de votre aide

2. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, si le problème que j'ai evoqué vous ai déjà arrivé, j'ai compris que pour le régler, il suffisait de supprimer les fichierrs auxilaires (auxilary files).

3. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Hier en supprimant les fichiers auxiliaires de mon montage, j'ai réussi à faire réapparaître le son de ma musique incorporé au film mais aujourd'hui malgré avoir supprimé les fichiers auxiliaires, il n'y a toujours pas de son alors que le fichier son est bien sur la timeline. Comment régler ce problème ? Merci

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah je me disais aussi, c'est la première fois que je vois cela..
    Souvent la supression des fichiers auxiliaires, c'est pour refaire le calcul des transitions.
    Mais ton problème reste entier.

Question altérnative : as tu du son ailleurs ? Le volume de la time line est il bien monté ?

5. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Capololo, merci pour m'avoir répondu.

Je n'ai que du son de mon film vidéo, par exemple, les gens qui parlent. Sur la piste de la musique, même si j'insère une nouvelle chanson, le fichier apparait sur la timeline , il défile normalement mais il est silencieux.Je ne sais vraiment pas comment régler ce problème.Oui, le volume de la timeline est normal. Quand j'ouvre un autre fichier d'un autre montage que j'ai crée quelques jours plus tôt, la piste de la musique fonctionne normalement.

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ! et le truc conseil béte : Tu copies/colles ton montage sur une nouvelle timeline. (bande de temps)

7. pepeDPH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

la chanson en .mp3 ou en .wav ?

8. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Même quand je fais un copier-coller de mon film et que j'insère la même musique ou même une autre c'est pareil. C'est une musique au format mp3

9. pepeDPH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8/9 et les pb de MP3

ce que j'ai déjà eu pour ma part: "echec au chargement MP3"

(sous studio 9 mais le problème est réferencé pour 8 aussi)

note: Studio dans un projet fait un lien avec un fichier son , et au moment de le lire ou de le compiler : il traduit ce fichier MP3 en un fichier WAV temporaire .

un plantage quelconque plus loin et plus de traduction ......

:col: :col: :col:

un lien vers le support Pinnacle :
    http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=12640&p_created=1130531561&p_sid=xz8I8f8i&p_accessibility=0&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzA5JnBfcHJvZHM9MTA0JnBfY2F0cz0wJnBfcHY9MS4xMDQmcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ

(je sais ça fait rallonge ...):jap:

ce qui est écrit :

Cette erreur arrive lorsque le fichier l3codecx.ax, dans Windows\System32 est manquant ou est endommagé. Ce fichier correspond au Décodeur MPEG Layer-3 Audio.

Pour corriger cette erreur, vous devez reinstaller une nouvelle copie du fichier à partir de votre disque d'isntallation Windows. Dans l'exemple ci-dessous, le CD/DVD-ROM est supposé être le lecteur D:.

Si le fichier l3codecx.ax existe, renommez le en l3codecx.old. le fichier devrait être dans C:\WINDOWS\system32. Puis mettez votre disque d'installation Windows XP dans le lecteur et allez dans Démarrez =>> Exécuter et tapez la syntaxe suivante:

Expand D:\I386\L3CODECX.AX_ C:\Windows\System32\l3codecx.ax

PRESQUE !:perplexe:

ce qui peut manquer :

1) les *.ax ; *.acm sont des dll pour l'audio (codecs)

2) les fichiers correspondant au codec Fraunhoffer III (mp3) sont
    l3codecx.ax
    l3codeca.acm
    l3codecp.acm
    l3codecx.acm

3)dans mon cas les fichiers existaient mais il a fallut "re-enregistrer" dans la base de registre de win XP le codec :
    dans la ligne de commande (sous DOS)
    REGSVR32 L3codecx.ax

ça , ça à remis d'applomb mes chargements de mp3 dans studio

si celà arrive à t'aider ?

A+

10. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci pour le lien et les infos

11. pepeDPH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi :jap:

petite precision , en standard , XP fournit l3codecx.ax & l3codeca.acm (ça c'est sûr) ,
    l3codecp.acm & l3codecx.acm sont rajoutés par peut-être WMP9 et ou par le fhg_radium_mp3_1263 codec ou je sais plus :hum:

celà sous-entend que tu n'as obligatoirement les 2 derniers .acm

En tous cas , tiens nous au courant .

A+

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avec "windows media player"9" de XP il n'était fourni qu'une version du codec MP3 bridée à l'encodage. il fallait donc remplacer l3codecx.ax pour pouvoir convertir en MP3. et c'est là que le bas blèsse. car tous les codec MP3 ont bien ces noms mais ne sont pas tous compatible avec studio.

maintenant avec "windows media player 10" le codec n'est plus bridé. microsoft a passé un accord de licence.

aussi si chez toi les MP3 fonctionnent bien avec studio alors pas de problèemes. si tu as des bugges alors convertis les en wave avant.
    @+

Chargement...

Partager cette page