module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son dans Canopus/Lets'Edit

Discussion dans 'Edius' créé par 12tree, 25 Janvier 2005.

1. 12tree

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais exploiter une partie de la bande son, donc indépendamment de la piste image, pour l’exploiter ailleurs sur la time-line avec d’autres plans. Est-ce possible ?

2. lvd68

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 12tree

Pour Let's edit2, c'est tout à fait possible et très simple. Si tu as essayé la fonction copier/coller depuis la timeline cela ne marche pas; le copier/coller d'une piste video colle uniquement une piste video sur la time line.
    si ta séquence video d'où provient ta bande son n'est pas sur le chutier copie la d'abord sur le chutier; (bouton droit + "ajouter au chutier") puis du chutier, cliques dessus et amène le (drag&drop) directement vers le piste audio à l'endroit souhaité.
    C'est tout.

Tu verras à terme, que tous les travaux de décomposition se font de la manière.

Lvd68

3. 12tree

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci. effectivement c'est assez simple. Une fois le son placé dans le montage à l'endroit souhaité, comme tu m'as indiqué, et après avoir placé le clip image au même endroit, je suppose que je n'ai pas d'autre solution que de mettre à zéro le son (donc: sur Main AV) de ce clip que je ne souhaite pas entendre: autrement dit il n'est pas possible de couper la partie de bande son et la jeter ?

4. lvd68

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Echanger le son d'une piste video

je confirme qu'il faut mettre à zero le volume de la piste principal.

Autre méthode pour remplacer le son d'une piste video:
    cliquer sur la piste video puis sur bouton droit "filtres audio"
    ajouter le filtre "importation de fichiers" puis cliquer sur parametrage de ce filtre:
    Dans la boite de dialogue vous pouvez sélectionner le nouveau fichier son à importer et le placer à l'endroit désiré en déplacant la zone jaune rectanglulaire (point entrée et sa durée).

Lvd68

5. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec toutes ces explications et un peu de rigueur dans les points de début et de fin nous devons pouvoir réaliser un split audio, merci.
    Puisque nous sommes dans l’audio, avec quel micro faire les « voice over » ?
    J’ai un micro Sony ECM-909 pour mon enregistreur MD mais qui est bien trop faible pour l’entrée micro de l’ordi , un autre micro ordinaire Sony F-V9-600Ω qui a le même problème et un autre micro d’ordinateur sur pied avec une longue tige et le son est très mauvais, tout juste bon pour téléphoner. Peut on trouver des pré emplis pour micro pour relever le niveau ou dois-je passer par une chaîne ?

6. lvd68

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe dans bon nombre de PC dans les parametres de votre "table de mixage virtuel" de votre carte audio PC une case à cocher pour activer ou désactiver la fonction pré-ampli du micro. Pensez à cocher l'option et réduire le volume d'enregistrement pour limiter les bruits parasites.

Vous trouverez ces paramétrages dans panneau de configuration -> audio et sons -> parametres d'enregistrement (ne pas confondre parametres de lecture) . Cela peut etre dans la section "parametres avances" de ces parametres d'enregistrement (par exemple "Activer le booster de votre microphone")

Lvd68

7. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un micro pour le Voice Over

Merci pour vos conseils
    Citation
    Il existe dans bon nombre de PC dans les paramètres de votre "table de mixage virtuel" de votre carte audio PC une case à cocher pour activer ou désactiver la fonction pré-ampli du micro. Pensez à cocher l'option et réduire le volume d'enregistrement pour limiter les bruits parasites.
    J’ai fait un essai en utilisant l’entrée micro de ma mini chaîne et repiqué la sortie sur l’entrée ligne de l’ordinateur et ça marche. Il ne me reste plus qu’a acheter un petit empli micro ou même en fabriquer un, il doit bien exister une puce qui fait ça très bien avec une alim à base d’une pile et en plus je pourrais l’utiliser pour brancher ce même micro sur le caméscope.
    Si d’autres ont des idées je suis toujours preneur car ce forum est une mine d’or !

8. lvd68

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai une carte audio intégrée à la carte mère (codec AC97).

C'est très suprenant : à ma connaissance, je n'ai jamais vu de PC ne proposant pas la fonction.

Si vous le souhaitez pourriez vous me donner la référence de votre carte mère et la référence de votre driver et je peux peut être me renseigner avant votre achat.

Lvd68

9. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Probème de son

ma carte que j'ai déjà montée est une GA 7N400 Pro2 de gigabyte , merci de m'aider!

10. lvd68

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous le confirme

En téléchargeant (téléchargez sur votre disque dur avant lecture)la doc de votre carte sur
    http://tw.giga-byte.com/Download/Do...herBoard/FileList/Manual/manual_7n400p2_e.pdf que vous devez aussi avoir sur votre CDROM livré avec votre carte mère

j'ai lu que la fonction amplifier le micro existe bien. C'est même conseiller de la mettre page 78 du document.

Vous y accéder dans le menu sound (voir pages suivantes pour voir les boites de dialogue de parametrage).

cordialement
    Lvd68

#10 lvd68, 12 Février 2005
    Dernière édition: 15 Février 2005
  11. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    suite pour un micro

A Lvd68
    Merci pour ces renseignements. Je n’ai pas trouvé le PDF sur le CD de la carte, j’ai essayé de le télécharger au cybert mais ça ramait tellement que j’ai arrêté et de retour devant l’ordinateur en cherchant bien j’ai fini par trouver la case à cocher « Micro Boost » . Je viens de faire quelques essais et même avec tous les réglages à fond : pour le micro du MD c’est encore beaucoup trop faible, avec le micro ordinaire de Sony c’est déjà mieux mais il faut remonter la ligne de réglage audio bien haut et c’est encore juste pour arriver au même volume que le son des autres pistes. Donc un petit pré-ampli serra nécessaire !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous