module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son crash lorsque je l'exporte HELP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par KiLLik, 10 Juillet 2005.

Tags:
  1. KiLLik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis actuellement en tournage d'un long métrage et lors de petit essai d'exportation que ce soit en wmv en DV-avi ou n'importe quel autre format le son crash a certains endroits. Le son crash particulierement sur les bruitages et le son original enregistré par la caméra. J'ai trouvé cepandant un moyen : exporter le son séparément en wav (Le son est parfait mais....je me retrouve avec une video en wmv et un wav...peu pratique).
    Merci de vos réponses...:(

2. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut
    as-tu essayé de normaliser le son en faisant clic droit puis gain audio et N...
    Je ne suis pas sûr mais ça peut agir!
    MRB

3. Airel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour

oui,
    tu dois vérifier dans mixage audio que ton son n'écrète pas (niveau rouge des barres de volume)
    dans tel cas tu dois abaisser le niveau de 3 ou 6dB selon la procédure donnée par MRB

a+

4. michelvideo

michelvideo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

crépitement-craquement

J'ai déjà eu ce pb avec des WAV, des MP3 et des WMA. A mon avis ce n'est donc pas un pb de format de fichiers. Pour y remédier je quitte le projet en cours et je vide le dossier Fichiers Audio Uniformisé. Quand je réouvre le projet l'uniformisation des fichiers audio reprend depuis le début (patience ...) et surprise je n'ai plus de crack.
    Remarque : En faisant apparaitre la fenêtre mixage Audio on peut "voir" ces craquements puisque les concepteurs ont eu la bonne idée de laisser les deux carrés rouges allumés quand cela s'est produit au moins une fois lors de la lecture de la séquence.
    En espèrant avoir aidé ...
    Michel

5. KiLLik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses

J'ai essayé de normalizer le son et a mon grand malheur le son reste apres rendu de mauvaise qualité...J'essaye en ce moment la technique de michel (assez longue lol meme sur un bon PC). Je pense que je vais simplement tout baissé de 3 a 4 dB chaque piste audio (musique, parlote, bruitage). Sur ce merci de vos réponses aussi rapides ^^ et si ca vous interesse je vous tiens au courent des que j'ai finis de monter notre film. :)

6. KiLLik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ahh j'ai trouvé

J'ai remarqué que c'est lorsque plusieurs fichiers audio sont au meme moment sur la timeline c'est la que le son crash. (en fait le son de la musique étant plus fort et de meilleur qualité il poserait probleme au son de la caméra ? lol j'en sais rien...
    Enfin j'ai résolus mon probleme en baissant de 4 dB toute mes fichiers audio

7. michelvideo

michelvideo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Crak et clac

Je viens de refaire l'essai sur un projet en cours et effectivement, le fait de normaliser (que ce soit en supprimant le dossier ou en cliquant du bouton droit sur tous les éléments des pistes audio un par un puis puis Gain Audio puis Normaliser), ne fait que supprimer les pics des éléments audio séparément. Or il se peut que plusieurs pistes audio jouées simultanément provoquent de tels pics.
    En ce qui me concerne, j'ai fait plusieurs dizaines de montages sans jamais rencontrer ce pb. Mais cette fois ci j'ai changé mes habitudes et peut être que les craks en sont la cause :
    - Utilisation de deux caméras "rigoureusement identiques" sauf qu'une des deux avait enregistré les videos sur 12bits au lieu de 16
    - J'ai utilisé la possibilité d'enregistrer mes commentaires au microphone directement lors du montage
    - J'ai importé des WMA au lieu des MP3 habituels

Y a t-il des points communs avec vos habitudes ?

8. KiLLik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en effet cette fois pour le tournage nous avons utiliser une caméra qui met le son en 12 bits et non 16. Ensuite il est vrai que le son crash lorsque plusieurs fichiers audio sont en meme temps sur la timeline

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page