module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Le SLI

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by JM72, Aug 5, 2011.

Tags:
  1. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-t-on coupler deux cartes graphiques NVidia Quadro FX 1800 sur une station de travail z800, doubler ainsi la puissance graphique, sans avoir besoin de rajouter un câble SLI ?
    J'ai lu une discussion sur un forum qui disait que c'était la carte mère qui remplaçait la liaison SLI (ne n'était pas sur un Z800, mais sur un Dell 3500).
    Cdt

2. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si ton objectif n'est pas uniquement l'affichage (au moins quatre écrans avec deux cartes utilisant le même driver) mais le calcul, certains logiciels peuvent gérer plusieurs GPU, mais beaucoup sont limités à un seul GPU, d'autres ne gèrent pas le SLI. Donc la question, quel logiciel veux tu utiliser avec ton système ?

3. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la station principalement pour du montage HD avec : Avid Media Composer - After Effects - Guimp - et du transcodage H264. La station est un HP Z800 bi-processeurs Xéon 5570 - 12 Go RAM - 2 écrans HD 24 pouces.

4. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour ces logiciels, en dehors d'augmenter le nombre d'affichages, je ne pense pas que tu gagnes en temps de calcul à installer deux cartes graphiques. SLI ou pas. Je pense d'ailleurs que Gimp ne gère pas le GPU, After Effects même en version cs5 utilise le gpu que pour les effets open gl comme Avid d'ailleurs. Il faut voir si ton logiciel d'encodage H264 est optimisé pour le GPU.

5. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous