module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Silence du Guerrier_Court-Métrage.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par syarus, 28 Janvier 2007.

Tags:
  1. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les repairenautes,

je vous propose de regarder un court-métrage que j'ai réaliser avec des amis, en Février 2006.

Synopsis :
    Un guerrier s'en va secourir un village lointain et se fait attaqué par des pillards.

Le travail fait sur ce court n'est pas scénaristique (vous vous en doutez) mais sur les plans et le montage.

Matériels utilisés:
    Caméra NV-GS21, aucun treppied n'a été utilisé, toutes les scènes sont à la main.

Téléchargements:

Lien Direct Download (120 mo)

OU

Le Silence Du Guerrier_dailymotion

Durée : 7mn.

Bon visionnage à tous.

#1 syarus, 28 Janvier 2007
    Dernière édition: 28 Janvier 2007
  2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Je viens de regarder votre film en entier.
    Je précise en entier, car c'est pas que ça ne m'a pas plu, mais c'est un peu difficile à regarder.

Il faut que vous fassiez des choix les gars, parceque là on dirait vraiment que c'est un catalogue de tous les effets que vous aviez sur votre soft. Du coup, l'histoire (simpliste) devient incompréhensible et l'action encore plus.

Y'a un petit bout de zen qui reste à la fin avec le plan sur le "lac". A la rigueur...

Votre film m'a, au final, donné froid aux pieds...

3. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta critique,

Je vais peut être t'éclairé en te disant qu'il a été tourné en seulement 4 jours et à coup de lance-pierre de 3h par journée. Il n'y avait aucun scénario à l'origine du projet. Moi le réalisateur me suis senti obligé de rendre ce film plus important qu'il n'aurait été. J'ai souffer sur tous les plans, tant que physiquement que mentalement. Sauté dans l'eau pendant le mois de février c'est pas comme sauté dans la mer du midi en pleine canicule.
    C'est moi le guerrier du film. Après j'ai énormément galéré sous Magix 20005 pour rendre le film bien.

Je sais que ce film n'est pas le plus fouillé possible, je dirai qu'il est plutôt fouilli. Mais pour moi c'est un film très important car je me suis révélé à moi-même et à mon entourage que oui, j'avai du talent. J'ai montré ce film à un critique professionnel qui était venu donner un pitch sur son métier à mon lycée, je lui est montré ce film et il a adoré. Voilà et on se reverra peut être pour mes prochaines productions.

4. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu peux grâce à ce film dire que tu as du talent, tant mieux. Bon courage pour la suite.

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Syarus.

Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas parceque tu as eu du mal à faire un film qu'il est forcement bien.

Tu m'as l'air d'être bien convaincu par sa qualité. Je ne sais pas qui était le critique que tu as rencontré, mais je pense qu'il a fait une grave erreur en félicitant ton travail. Non pas que je dénonce ses gouts, mais que la grammaire cinématographique est totalement absente de cette vidéo.

Je ne suis pas du genre à démonter systématiquement, mais je trouve que cette bande n'est pas montrable en l'état.

Il y'a des problèmes partout.
    Mouvement de caméra, lumière, jeu, son, plans, musique, titrage, montage et narration.
    Tous ces postes son bancals et mal exploités.
    Tu as un physique, j'en conviens, qui pourrait passer sur une histoire de ce type, mais excuse moi, la réalisation ne tient absolument pas la route.

Tu devrais rêprendre ce projet (en été) et prendre le temps d'affiner chaque plan, chaque mouvement.
    Le scénar, à ce niveau on s'en fout un peu, si c'est pour faire de la démo ou autres recherche, mais stabilise l'ensemble du projet, il part trop dans tous les sens.

J'essaye pas de détruire là, j'exprime juste un truc que je dois dire à la vue de ce film et de ta dernière réaction.

Tout n'est pas gagné, loin de là...

A+

6. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula hey faut pas mal interprété ce que je disai, ce n'est pas parce qu'il a dit que j'avai du talent que je pense que c'est un blockbuster qui plait à tout le monde. C'est un petit film sans prétention rien de plus. Et je m'attarderai plus dessus pour le peaufiné, c'est fait c'est fait. Maintenant j'ai un autre projet qui sera quant à lui, bien plus construit et travaillé. Il faut bien une base pour entreprendre une carrière. Et ce film est ma base.

7. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'hésitais a rester modéré dans ce que j'allais dire jusqu'à la fin de l'intro. Mais...
    Ok t'as un certain talent, c'est cool, l'intro, bien que piètrement filmé est sympas, du moin on capte bien ce que tu voulais donner, bref j'ai failli me laisser séduire.
    Ensuite, bah j'ai pas tenu, j'ai regarder le film en 4 click, on tombe dans du hors sujet complet, on sait plus où on est, ya des effets dans tout les sens, il se passe koi la..lol
    Bref si ce n'est pas déjà fait tu te rendra compte que ton montage ne sert a rien, et qu'il valait mieux rester dans "la poésie" du départ.
    A moin de me tromper complétement je pense que tu es un grand admirateur de David Caradine, et en particulier de la série "Kung Fu" ou du film "le cercle de fer". Ou alors tu t'es foutu de la gueule du monde avec ce film je sais pas, on sait jamais.
    Bref, j'aime beaucoup Daaavid Caraadiinnneee (ohh yeahh cédricc) et si tu pouvais faire un vrai homage la prochaine fois ca serait super.
    En résumer ton film tel que tu la monté et montré est insuportable, alors écoute moi, si tu aime david, tu entend si tu l'aime, par pitier remonte ton film ou fait en vite un autre. t'as de la gueule alors refait plus jamais ca. S'il te plait.
    :approb:

8. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Antonin : Juste pour te dire que "la grammaire de la réalisation" est une idée préconçue bien française et que je ne suis pas du tout d'accord avec toi là-dessus.

9. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soja peut être que c'est tout simplement un film expérimental et non un hommage dont je me sentai pas digne.

10. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok! alors bonne chance pour la suite, j'espère simplement que tu vas te donner les moyens.
    Mais j'ai taper juste sinon (pour daaviidd)?

11. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est venu comme c'est venu, sur les lieux du tournage je pensai juste au rendu. Après sur le montage je voulai collé à ce sentiment mais mon manque d'expérience m'a fait basculé dans l'expérimental.

12. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve aussi que tu t'es "inspiré" de Fighter in the Wind. Je me trompe ?

13. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute pour finir sur une bonne touche kan même, si tu parle de bandit dans ton résumer, fait en sorte qu'on reconnaisse ou comprenne que se sont des bandis, si tu parle d'un village, montre le, ou fait comprendre qu'il s'y rend..Tu vois ce genre de truc tout bete, qu'on apprend pas a l'école du cinéma mais en primaire dans les rédactions. Montre, c'est tout, la meme les combat sont fouilli. J'ai bien compris tes intention et les condition dans lesquel c'était tourné, mais déja moi avec ce que je balance en vidéo je me ramasse dans la gueule tout ce qu'on peut imaginer quand j'ose parler de carrière ou de talent, alors fait juste un peu attention. Affine ta technique et ton scénario. Avec des réa et des idée très simple on peut tout a fait faire quelque chose d'exceptionel.
    a très bientot.

14. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout de suite je porte un haut de kimono blanc et on pense à ce film lol hé non je crois même ne pas l'avoir vu avant d'avoir tourné le film.

Sinon vous inquiété pas les gars je vais revenir et très bientôt, au plus tard Septembre. Avec un moyen métrage Stereotypes, tout est évolué dans ce film. Imaginé une rencontre entre Old Boy et un film de Lynch. ça fait peur lol

15. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kaiwen: Avant d'être au sommet de son art, Picasso excellait dans la reproduction du monde réel.
    Avant de tout casser, sachons construire.

Moi, je suis pas contre l'experimental, mais alors, il faut pas arriver avec "excusez moi, le scénar est pas terrible".
    Je crois comprendre les intentions de Syarus, et je ne les vois pas vraiment dans son film.
    Il y'a une trame et tout ça, alors pourquoi pas s'en servir pour commencer et faire un film lisible.
    J'suis un fan de Chris Marker (parmis d'autre), et je me suis fait pas mal de pélloches experimental, j'ai découvert la vidéo aux beaux-arts, et je ne pense pas avoir été endoctriné par rapport à la grammaire (ni à l'orthographe d'ailleurs); Je voulais juste aider à clarifier.

Je suis content Soja que tu interviennes, car finalement tu as l'experience des gens pas hyper bien reçu ici, et ça me fait plaisir que tu puisses avec ton regard jouer sur la balance du jugement...

Voilou, c'est totu

Chargement...
Discussions similaires - Silence Guerrier_Court Métrage
  1. homero
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    862

Partager cette page