module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le shooting de mon court est finit...

Discussion dans 'Faire son film' créé par supreme, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. supreme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,

J'ai fini mercredi, pour rappel je tournais un court de 6'' . La Production a comporté quelques petits problémes que j'ai réussi a surmonter. La prochaine étape est le montage, aprés avoir vu les rushes quelques personnes m'ont dits que c'étaient bien dans l'ensemble... je peux m'estimer heureux car l'angoisse était présente. Vous avez certainement connu ça, s'investir a fond pour l'organisation, faire des castings (c'est un grand mot!) pour trouver les acteurs, s'engager a faire un film de qualité, mais au final il y a cette période de doute....
    J'ai des plans qu'y représentent des souvenirs, je pensais les mettre en noir et blanc et décélerer la vitesse. Quant au son, l'étouffer vous en pensez quoi?
    J'ai aussi quelques plans ou un personnage devra etre en noir et blanc et tout le reste en couleur.

J'attends vos suggestions.

Thanks

#1 supreme, 15 Juillet 2004
    Dernière édition: 15 Juillet 2004
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La séquence des souvenirs, elle est longue, où tu penses monter ça façon flashbacks ?

Pour le perso en N&B dans un environnement en couleur, ça dépend un peu de ton soft de montage...?

3. supreme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu longue, en fait elle est en hypnose et revit des traumatismes de son enfance. Logiciel montage FCP4 et AVID

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, pour une scène de souvenirs en hypnose, je verrais bien des images avec des couleurs dégradées (ou saturées avec un très fort contraste, faut tester), et un poil déformées, et les bords rognés, façons visions des precogs dans Minority Report (du travail d'orfèvre...). Avec des sons bien dans les basses, un peu ralentis (de 10 à 20 %).
    Maintenant, peut-être qu'une mise en image assez démonstrative ne collera pas rès bien avec le reste de ton court, si tu as fait dans la sobriété. faut voir...

Pour le montage, je ne connais pas du tout FCP ni AVID. jette un coup d'oeil dans les forums dédiés, tu trouveras sans doute des trucs.

@ +++

P.S. Une fois le montage terminé, tu nous montreras ton travail dans le festival du Repaire ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page