module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le secret de Magic Bullet Looks...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ZeMiaL, Feb 19, 2008.

1. ZeMiaL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (ou: MagicBulletLooks pour les nuls...)

Bonjour à tous,

J'espere vraiment que vous allez pouvoir m'aider car j'ai deja planché sur ce probleme dans tous les sens sans trouver de solution.

Je travaille actuellement le montage d'un court-metrage que j'ai tourné en 2003 et que faute de temps je n'ai pu m'occuper plus tot. Je dispose d'un PC (Vista64, 4GoDDR, NvidiaDualCore) et un pote m'a prété sa version de PremiereCS3 le temps de finaliser ce #@§µ#€% de montage...

Le truc c'est que le film a été tourné avec une caméra MiniDV prétée par un pote et pendant la nuit. Sans aucune notion des balances des blancs à l'epoque, sans parler de l'incroyable assombrissement des videos sur un ecran PC, je me retrouve avec des images extremement sombres et ternes. Je sais bien que cela n'est pas representatif du resultat final sur TV, mais cette vidéo etant prevue pour le Net et pour le DVD je dois m'assurer d'une qualité d'image optimale dans les deux cas.

Bref, le probleme d'aujourd'hui n'est pas là. Je suis parvenu a obtenir manuellement une image relativement potable sur les deux formats, seulement j'aimerai pouvoir lui apporter un petit effet histoire d'ajouter une identité et une ambiance particuliere au film.
    J'ai découvert dans Computer-Arts une version démo de MagicBullet qui parait-il fonctionne parfaitement sauf que la video se retrouvera filigrammée au final.

Le probleme c'est que je n'ai JAMAIS reussi a faire fonctionner ce plug dont tout le monde dit le plus grand bien. Apres l'installation je demarre PremiereCS3 et je depose l'effet sur ma sequence, là dessus je clique sur le bouton EDIT du Looks et... et... ben rien !!

Rien ne se passe, j'ai juste acces aux options PowerMask et Misfire. Au bout de quelques jours j'ai decouvert l'exe du standalone Looks, heureux j'ai pu tester sur des jpg les formidables effets que propose ce plugin... oui des jpg, ou des bmp...

Puis j'ai decouvert que si je lancais le standalone Looks et qu'ensuite dans Premiere je clique sur EDIT, ca marche. En effet Looks s'ouvre et j'ai bien une des frames de ma sequence à l'ecran sur laquelle je vais pouvoir tester les différentes effets...

... Sauf que quand je clique sur OK, je retourne sur premiere et bien que les options configurées soient visibles en icones dans la fenetre option d'effet, ma sequence elle est toute blanche...

Plus tard j'ai meme decouvert en tripottant un peu les options que je pouvais aussi la mettre toute noire... "Joie"

... Mais vous en conviendrez, cela n'est pas vraiment le resultat que je souhaitai obtenir avec MagicBullet Looks.

Pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer là où je me suis manifestement planté dans cette procedure afin que je puisse ENFIN boucler le montage de ce court-metrage ?

Merci d'avance

2. ZeMiaL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...
    Ca sent la bonne vieille technique du "démerde yourself"
    ... Merci les gars !

3. lelldorin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème que toi, mais dans After Effect.

Je sais rentrer dans la fenêtre d'édition, tout marche très bien, mais quand j'applique l'effet, j'ai une image toute blanche, et parfois rouge.
    Je me demande si ce n'est pas un problème d'openGl, mais ça ne m'avance pas du tout.

Alors si quelqu'un à une idée, je suis à l'écoute...

Merci

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    c'est probablement que quand tu dis "Vista64, 4GoDDR, NvidiaDualCore", la plupart des gens pensent que la cause est entendue et que ca vaut meme pas la peine de repondre.

5. ZeMiaL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai, plus exactement 4GoDDRII et la Nvidia c'est une 7950GT je crois...
    ... et donc c'est quoi le probleme ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as vérifié que magic bullet est bien compatible Vista ??

7. ZeMiaL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les indications inscrites au verso de la pochette du CD de Computer-Arts, cette version est compatible avec XP, Vista et Mac OS X.

8. lelldorin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trouvé la solution pour after effect. J'ai désinstallé ffdshow et tout va bien. Des gens ont eu un problème équivalent avec k-lite codec pack ou certains codecs blackmagic, donc j'imagine que looks est imcompatible avec certains codecs.
    Si le problème persiste, il y a un autre forum où ça vole vraiment très haut :
    Toolfarm Expert Forums: Toolfarm

Bon courage !

9. ZeMiaL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...
    J'ai pas ces codecs sur mon disque-dur... le seul que j'ai installé est le Divx dernier en date, je veux bien essayer de le désinstaller bien que je ne sois pas convaincu du lien, d'autant que je travaille qu'avec des AVI non compressés.

Je vais donc chercher sur ce forum où ça vole très haut en plus d'être en anglais... (je viens de me choper -15 en Espoir)
    Ca devient dramatique...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous