module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le scènario RESURRECTION

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par samouro, 23 Août 2004.

Tags:
  1. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, c'est mon premier message dans ce forum.
    Donc je voudrais faire un film, le problème c'est que je travaille en collaboration avec ma soeur, et elle trouve mon scènario nul. Donc est ce que vous pourriez m'aider à améliorer mon scènario.
    Voilà mon scènario.
    Un jour Carl se promenant à cheval, va tomber sur un objet bizarre qui s'avère être un livre. Il n'arrive pas à le lire alors il rentre chez lui pour essayer de traduire ce livre du latin (car il est en troisième et fait depuis 3 ans du latin). Puis il va apprendre la magie. 6 mois après un magicien dont on ne connait pas l'identité va faire revivre un monstre (morgus). Il va essayer de le contrôler mais morgus reussis à s'enfuir. Pendant ce temps Carl arrive à lancer des sorts. Finalement le magicien retrouve Morgus et arrive à l'envoyer tuer Carl. Dans la nuit Morgus s'introduit chez Carl, et au moment de le tuer, Carl se réveille d'un cauchemar, et en voaynt Morgus s'enfuis en courant. Puis en revenant il ne trouve plus Morgus alors il s'enfuit de la maison pour aller chez un ami (Thomas). Arrivé chez lui il lui raconte toute l'histoire (au début Thomas a de la difficulté à croire tout ça). Puis Carl va se rafraîchir dans la salle de bains. Lorsqu'il sort de la salle de bain, il va retrouver son ami mais une fenêtre est ouverte et laisse échapper un courant d'air , il va la refermer et ne voit pas morgus qui s'est caché. Quand il voit son ami, il le découvre bizarre et voit quu'il tombe raide mort derrière Thomas se trouvait Morgus.PUis Carl lance un sort que Morgus évite. IL se lance và sa poursuite, regarde partout dans la maison, puis en voyant une nouvelle fenêtre ouverte s'élance vers celle-ci puis attérit dans le jardin. IL fouille le jardin, puis voit Morgus en train d'escalader le mur du jardin,alors Carl lance un sort pour faire tomber Morgus. Puis commence une utte acharné finalement Carl lance un sort dévastateur qui tue Morgus. En mourant Morgus explose (en faisant une onde de choc) et CArl tombe évanoui. Lorsqu'il se réveille il voit les vêtement de Morgus mais pas de corps dans c'est vêtement. Après il va voir son ami Thomas mais il ne git plus ici il a disparu. Fin du scènario

Autre chose à partir de combien de minutes un film est court métrage, moyen métrage et long métrage.

merci de me répondre.

2. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ca ton scénario????? Parce que la c'est loin d'en etre un !!!!! Où sont tes scènes? T'es dialogue, tes didascalies?? Pour ce qui est de la durée: jusque 30min c'est un court métrage, entre 30 et on va dire 1h c'est un moyen métrage! Plus d'une heure c'est un long métrage!! Mais tout est relatif un film de 1h10 peut etre considéré comme moyen métrage!

3. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan c'estl'histoire et je voudrais savoir comment l'améliorrer

4. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein c'est pas l'histoire qu'il faudrait nous donner mais carrément le scenario!! Parceque toute histoire meme débile peut devenir vraiment quelque chose de bien à l'écran! Et ton histoire, et bien il faudrait peut etre ammélioré le style de ton texte parceque ca ressemble à un texte assez brouillon (il fait ca, mais pendant ce temps l'autre fait ca, mais avant ca , il a réussi à faire ca et puis quand il le voit et bien il n'y arrive plus) tu vois ce que je veux dire? Ce n'est pas méchant, mais ton histoire est une bonne idée seulement la manière dont c'est raconter laisse à désirer.

5. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daccord j'ai compris mais maintenat pour le scènario est ce que tu pourrais me dire comment on fait pour en écrire un, car moi je veux soit en faire trop soit pas assez.

6. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien déjà il y a une structure à adopté:

1. INT/EXT. LE NOM DE L'ENDROIT- JOUR/NUIT

--------Ici la didascalies, ou tu indique tout ce que tu veux voir à l'écran

---------------------------Nom du perso
    -------------------(son attitude, un geste, etc)

------------------Dialogue

Voilà pour le gros de la structure. Pour la didascalies il faut etre très précis, il faut vraiment mettre tous ce que tu veux qui apparaisse à l'écran. Mais bon un scénario ne se limite pas à ca.
    Il y a des notions (plot, le sous plot, set up, pay off, plant, etc) mais bon c'est trop long à expliquer.

7. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup et sinon comment je fais correspndre l'histoire et les scènes à décrire. MERci pour tout tes conseils.

8. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je crois que le mieux c'est que je t'explique ca en dehors du forum parceque c'est plus complexe que ca!! Tu as une adresse msn ou quelque chose ainsi?

9. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Tao

Tao Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je suis aussi en pleine écriture de scénario, mais c'est fait a l'arrache... Meme si je me comprend, je préferai le faire bien comme il faut...
    Donc si sa te dérange pas starbox_sw j'aimerai bien aussi que tu m'expliques. Mais si c'est trop compliqué c'est pas grave...

Voilouu, merci d'avance. et voila mon adresse : mistytwenty@hotmail.com

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Eviter de donner vos adresses mails tels quels si vous ne voulez pas être accrocher par les robots spammeurs qui trainent sur le net ! ;)

GiLd

12. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sans problème Tao! Je te rajoute de suite!

13. 04-09-81

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux savoir comment faire un scenar ? GOOGLE !

14. starbox_sw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que meme le programme d'aide à la conception de scenario n'est pas assez complet!!!! Car on a pas les notion fondamentales

15. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant l'internet, il y avait les livres, vous savez, le truc avec des pages en papier... Il parait que ça existe encore, vous savez à la Fnac, le magasin qui vends des DVD et des ordinateurs, et bien fugurez vous qu'on peut encore y trouver des livres avec des choses interressantes dedans ! (mais bon, biensur, il faut monter un étage en plus... Et comme on n'y comprends jamais rien aux escalators de la Fanc, qui sont jamais dans le sens qu'on veut, il faut vraiment le faire exprès pour trouver un livre)
    (C'est pour ça qu' on fait plein de fautes d'orthographe, comme moi ;-)

Bon, blague à part, voici quelques référence de livre sur l'écriture du scénario:

- Exercice du scénario, de Jean Claude Carrère, edition FEMIS
    - L'écriture de scénario (ou comment écrire son film) de Jean-Marie ROTH. (chez DMC, Top Edition)

Ce sont deux ouvrages assez facile à lire, et très clair...

Voilà voilà, si ça peut vous aider...

Bonne lecture, et surtout... bonne écriture ;-)

Partager cette page