module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le sav de RED et +

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par poseidonledon, 23 Juin 2009.

1. poseidonledon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je m'intéresses grandement à la caméra de chez RED. Après quelque recherche je suis tombé sur un entreprise Parisienne proposant des formations et locations de la caméra.

En discutant avec la personne de l'entreprise il m'explique que la caméra est une galère niveau S.A.V car elle tombe très souvent en panne et que l'envoie du matériel en retour chez RED est très couteux à cause des douanes.
    RED n'en ai plus à ça première génération de cam. je pense que depuis ça sortie des mise à jour ou autre ont du voir le jour !??. Ils me disent également que la caméra à mis bien 2 ans à arrive après la commande. Mais est ce que la RED ONE était commandable il y a 2 ans ?

J'ai juste l'investissement pour m'acheter la caméra et tous les accessoires. Je suis un peu refroidie par les dire de l'entreprise à Paris. Est ce qu'une âme charitable ayant la bête pourrai m'éclairer sur ces dire ????

je vous remercie.

#1 poseidonledon, 23 Juin 2009
    Dernière édition: 24 Juin 2009
  2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... pas que je sache en tout cas... La mienne n'est jamais tombé en panne! Peut-être que les clients de ce loueur sont particulièrement maladroits avec ce matériel...

Ca, c'est du grand n'importe quoi! En premier lieu parceque le centre d'assistance européen se trouve au Royaume-Uni, et qu'il n'y a donc pas de frais de douane, puisque, sauf erreur de ma part, le RU fait toujours partie du marché commun.

Ensuite parceque, même si c'était aux Etats-Unis, une réparation ne nécessite en théorie aucun frais de douane, puisqu'ils ont déjà été payés au moment de l'importation. S'ils se gourrent dans leurs papiers administratifs, c'est leur problème, mais le droit européen est très clair à ce sujet: nul n'est censé devoir payer le même impot plusieurs fois d'affilée en ce qui concerne un seul et unique objet.

Bien entendu qu'on pouvait commander des Red-One il y a deux ans. Je faisais partie de ceux qui en ont commandé le premier jour (ou presque), en 2006... Et c'est vrai qu'on a mis du temps avant de recevoir notre commande. Mais c'était prévu dès le départ: tu verses un accompte de 1000$, et quand la caméra est prète, tu n'as plus qu'à payer le solde, avec une réduction de 2500$ parceque tu as commandé "parmi les premiers". Je ne vois vraiment pas de quoi se plaindre: s'ils ont commandé il y a plus de deux ans, il y a fort à parier qu'ils ont bénéficié de leur réduction de 2500$. Mais certains aiment se plaindre de tout et de n'importe quoi... En réalité, ce qui se passe, c'est que le "Red Business" n'est peut-être tout simplement pas aussi rentable qu'ils l'avaient espéré un peu de manière optimiste...

Conclusion: si tu es certain d'avoir suffisament d'entrées que pour rentabiliser un tel achat (Red-One et/ou Epic), alors fonce! Si pas, attends donc... la Scarlet :D

3. poseidonledon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, merci pour la réponse.

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je serais curieux de savoir quelle entreprise a sorti ces betises.... ?

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, le centre de maintenance de Pinewood Studio à Londre ne sait rien faire d'autre que des updates logicielles pour le moment.
    Ma RED est partie aux USA pour réparation par contre ils ont assuré, rapide et sérieux, par contre les histoires de douane c'est pas des craks.
    Reste que le SAV a londre va évoluer rapidement et qu'ils seront oppériationnels bientôt.
    RED User depuis le début, je suis super content de l'outil, tout n'est pas parfait mais si l'outil parfait existait on devrait fermer les forums non ?

6. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas si simple....

Il faut faire une procédure d'admission temporaire pour pouvoir faire un retour en franchise de taxe mais cette procédure est souvent inconnue ou mal traité par les ricains, ce qui peut occasionner parfois de gros soucis et notamment la demande de réimportation par les douanes, TVA et taxes douanière à re-payer!
    L'admission temporaire est de toutes façons payante.

Bref c'est souvent un sacré merdier, raison pour laquelle je ne renvoie jamais un Steadicam en réparation aux US....:non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous