module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le S5000 et son interpalation des pixels?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Benjamin, 17 Janvier 2004.

Tags:
  1. Benjamin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je cherche à m'acheter un nouvel app photo numérique... J'ai fait tous les magasins de ma ville aujourd'hui et tous les photographes m'ont conseillé le Fujifilm Finepix S3000 et S5000...

Mais voilà, a ce que j'ai cru comprendre d'après ce que l'on m'a dis et des tests sur megapixel, la différence est surtout sur un zoom optique 10x qui présente une abération chromatique sur le S5000 et un un capteur CCD HR qui permet d'obtenir des images 6 mp... Malheureusement je n'ai vu aucun exemple d'image pris en 6 mp... Je voudrais bien savoir si c'est réellement du 6 mp ou si on remarque que c'est du 3mp... Si quelqu'un a cet appareil photo est ce qu'il pourrait faire deux photos relativement identique en 6mp et en 3mp pour voir la différence? (ce serait très aimable)

Ensuite ce qui m'interresse surtout dans un appareil photo c'est de pouvoir sortir mes photos en grand format... donc au alentour de 75cm*50cm ou 1m*75cm (je dis un ordre de grandeur aléatoire pour donner une approximation de la taille maximalle à laquel je risque de travailler). J'accepte en tolérance un léger grain... Je sais que les app photos 6mp sont capable de pouvoir sortir des photos dans ces resolutions. Mais est ce que j'obtiendrai une image de même qualité qu'un vrai appareil photo 6mp avec un S5000 reglé sur 6mp???

Voilà j'espere que vous comprendrez mes questions.

D'avance merci

Benjamin

Chargement...

Partager cette page