module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le RT et Let's Edit

Discussion in 'Archives moteurs' started by absilone, Apr 28, 2004.

Tags:
  1. absilone

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis novice en montage. J'ai essayé Studio 9 et malgré une belle présentation, il s'avère que ce logiciel est instable et après un temps immense de calcul (Xp2600+, 512 Mo et 120 Go dédiés), donne un résultat très décevant (menus du DVD foireux ou décalage son et image).

    Je suis donc à la recheche d'une solution de montage pour un camescope Hi8 et des cassettes VHS.

    Matrox ne supportant pas l'association avec le chipset nForce, les solutions types RTX10 et 100 me sont interdites.

    Il me reste donc des solutions du type Let's Edit RT et RT+ et je voudrais connaitre des précisions:

    1) Quelle est la différence entre la carte fournie sur la RT et la RT+? Laquelle des deux me permettra d'acquierir en analogique?
    2) Ces cartes améliorent-elles la qualité et la rapidité des calculs?
    3) Qu'apporte le RT, qui signifie Real Time?
    4) A quoi cela sert de sortir l'image en temps réel sur un moniteur externe?

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Pascal22

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) la RT n'a que des entrées analogique, la RT+ possède egalement des sorties analogique.

    2) c'est cartes n'apportent aucune amélioration en terme de rapididé de calcul. En terme de qualité elles n'a méliorent pas les rendu, mais leur convertisseur analogique->DV sont d'excelente qualité. Donc si tu compares avec d'autres systemes conversion (carte ATI, Pinnacle MovieBox...) il y a une nette différence.

    3) le Temps Reel de permet de poser un effet et de le visualiser immédiatement et à la bonne cadance (25 images/sec.) en lecture. ca évite de rentrer dans le cercle vicieux Reglage-Rendu-visualisation-rereglage-...

    4) c'est du confort et de la précision. Avoir constament la sortie video sur un moniteur Externe, permet de se rendre compte du resultat final constament, que ce soit dans l'édition d'un raccord entre 2 plans, la correction d'un plan en colorimétrie, ou le positionnement d'un titre
     
  3. absilone

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

    Dernière question :

    Les cartes vendues avec Let's Edit permettent-elles de convertir en Hard en Mpeg2, sachant que mon but ultime est de faire des DVD?

    Après ça il ne me reste plus qu'à en acheter une d'occasion, je vais faire un post en ce sens.
     
  4. Pascal22

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, encodage Mpeg 2 software uniquement
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous