module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Rideau

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mat92, 3 Avril 2006.

Tags:
  1. Mat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    #1 Mat92, 3 Avril 2006
    Dernière édition: 1 Octobre 2006
  2. Mat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors même pas un petit avis, c'est si nul que ça ?

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Laisse un peu le temps aux Repairenautes de regarder ton court ! Ne soit pas si impatient il y a beaucoup de films proposés sur le Festival.

GiLd

4. Mat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Daccord excuse moi.

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Pas de problème:D

GiLd

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    On décroche rapidement en regardant ton court : le rythme est vraiment lent, l'image particulièrement sombre et les événements relativements convenus.

L'idée du monde parallèle derrière une porte quelconque (ici en l'occurence un rideau) n'est pas suffisant pour faire une histoire. En Science Fiction, il est un prétexte à confronter l'homme à "autre chose". Dans ton film il semble en être presque l'unique élément. Et finalement il pourrait se passer n'importe quoi "de l'autre côté".

Attention aux changements de plans qui doivent êtrre motivés. Mais c'est assez bien filmé par ailleurs. J'aime aussi l'idée de faire un film avec les moyens du bord comme celui-ci.
    Le pistolet, ça c'est vraiment très convenu malheureusement.:(

Bonne continuation

GiLd:)

P.S. : Quand on est seul au générique, écrire un film de Matthieu Boulet suffit.

7. Mat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci c'est simpa d'avoir mit une critique, alors voilà je comprend que tu ai décroché je te l'accorde le film est vraiment lent, cependant j'ai essayé d'apporter un peu plus de rythme avec le montage et une ellipse bien pompée sur 2001, l'histoire quand à elle au départ ce n'était pas un univers parallèle derrière le rideau mais plutôt le retour au point de départ pour ne rien révéler. Ce n'est pas la confrontation de l'homme avec autre chose, mais plutôt avec lui même. Toute l'histoire est centralisée sur lui ce qu'il y a autour n'est peut-être pas réel, il n'y a peut être plus de notion d'espace et de temps, mais lui c'est sur il est bien là. Cela tiens plus de l'experimental je n'ai pas voulu raconter mais plutôt montrer des choses qui m'ont plus ou moins marquées. On aime ou on aime pas, mais une chose est sur si je l'avais fait différement je n'aurais pas aimé. L'image est sombre ça c'est de ma faute j'ai voulu faire le malin en filmant que en naturel et en joujoutant sur l'étalonnage, mais finalement moi je trouve ça pas trop mal. Quand au pistolet c'est plus une phase de transition, d'accord c'est très commun mais bon ...
    Par contre j'ai juste une petite question a te poser si sa ne te dérange pas, comment à tu trouvé l'atmosphère ?

P.S. : OK pour le P.S.:)

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je n'ai rien ressenti de particulier avec l'atmosphère parce que ça reste très convenu. Il y a une certaine facilité à vouloir, je trouve, créer une atmosphère avec des silences, de la lenteur.
    Quand je parle de la confrontation de l'homme avec "autre chose", j'incluais aussi des parts de lui-même qu'il découvre, là aussi un classique du film de SF, 2001 ou Solaris de Tarkowsky notamment.

GiLd

9. Mat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le silence je le trouve nécessaire car je vois mal des bruitages ou une musique s'imisser parmi le tout et comme le personnage est seul pas de dialogue possiblent et je trouve que ça le décridibiliserait qu'il se parle à lui même. La lenteur je l'assume totalement car je ne partai pas du principe que le personnage foncerait dans tous les sens, deviendrait complétement frapadingue, je trouve cela plus dérangeant qu'il contienne sa folie, si j'avai pu j'aurai peut-être même rallongé certains plans, mais bon le résultat final me convient. Très simpa d'avoir répondu si rapidement.

10. Vampyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il y a un probléme dans les silences, dans un plan on entend le bruit de fond de la cam et le plan suivant on l'entend plus!....
    Sinon c'est vrais que c'est trop lent, ou bout de la troisiéme minutes j'en avait marre, j'ai tenue jusqu'au bout parce que il faisait 7 minutes!....

11. nZno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au moins, à la fin dans le générique, on comprend que c'est un film de boulet. :bravo:

12. Mat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quesque t'as contre les boulets, rigole mais on va faire une armée pour te casser la gueule.:D

Au niveau du son le film à été tourné avec deux micros différent, un micro casque à 5 euro de chez surcouf et le micro de la cam, j'ai fait comme j'ai pu pour traiter un peu le son mais bon ...
    Pour la lenteur je vais me répéter mais ce n'est pas un film d'action ! J'ai voulu montrer au lieu de raconter, un bon plan me suffit. Mais bon je comprend que toi aussi tu ais décroché.

13. Mat92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    juste pour vous informer que suite à la reconstruction du site de mon ami j'ai hébergé le film sur dailymotion la qualité n'est pas au top mais c'est mieux que rien, ici. Biensur si il y a encore quelques avis ne vous gênés pas, bon ou mauvais rien ne me dérange.

voilà

Chargement...
Discussions similaires - Rideau
  1. Throwdovic
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    5 027

Dernières occasions

Partager cette page