module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Rêve Humain (Court Métrage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ATWORLD Films, 8 Février 2006.

Tags:
  1. ATWORLD Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je présente un court métrage qu'i à été réalisé il y a deux ans los de la création de notre asociation ATWORLD.

C'est un court métrage de sensibilisation au maldie Orpheline réalisé pour soutenir l'association APS maladie rare. Nous avions organisé une scénace au complexe cinématographique UTOPOLIS Longwy (54) ou nous avions fait payer des places pour l'association APS (la totatlité de la recette avais été reverser) . Bon sa c'est pour la petite histoire de la création du film :rire:

Voici quelques photos :

Pour décourvir le film cliquez ici (Durée du court: 15,56')

Pour découvrir le making-of Cliquez-ici

Voilà à très bientôt !

2. Matz-2025-01-06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je viens de regarder ton court et je dois t'avouer que j'ai pas trop accroché.
    En effet, l'idée de consacrer un court à un sujet de ce type est une bonne initiative, mais j'ai trouvé l'ensemble très brouillon. Entre le docu et la fiction, avec un acteur principal pas mal, mais qui en fait trop je trouve.
    Quelques longueurs également (le monologue au début, le passage avec les pompiers...).
    Du coup on attend la suite, mais rien ne vient vraiment.

Mon avis: il y aurait eu matière à faire un petit docu intéressant, mais les longueurs et le "surjeu" des acteurs font qu'on à du mal à entrer dans la "fiction".
    Voilà, voilà :rolleyes:

3. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant toute chose j'aimerais dire que le making-of n'est d'aucun interet, si ça n'est qu'il permet de voir que vous disposiez d'un matos correct . Alors ce matos moi d'abord, je ne l'ai pas vu en voyant le film, je croyais que c'étais fait avec une mini-dv monoccd . Le tout fait trés brouillon et maladroit, malgès le fait que vous voulez dire des choses avec poésies, la sauce ne prends pas, l'homme qui raconte sa maladie n'est même pas pitoyable, on a envie de le taper lol, la réalisation n'est pas trés bonne, certain plan son totalement injustifié alors qu'ils sont originaux, bref, je n'ai même pas pus regarder jusqu'à là fin tant ce film est un supplice, bref y'a eu l'effort mais le résultat n'est pas probant du tout. On a l'impression que cela manque d'un sensibilité artistique, d'un truc minimum quoi, ou alors qu'il n'y a pas la moindre connaissance des règles de l'images. En espérant voir de meilleur production de votre part, plus fine, moins grossière, je vous salut bien :jap:

4. ATWORLD Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ou bonjour,
    Bon il est vrais que ce film à été tournée rapidement (en deux jours) et pour information le surjeu du comédien principal est volontaire dabs ce sens ou pour moi c'est une pièce de théatre filmé. de plus j'insiste sur le point que c'est mon tout prmier film depuis j'ai eu d'autre réalisation plus aboutie, mais suis là reste important pour moi malgré tout ^^
    Merci pour vos remarque constructive en tout les cas !

Xavier.

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien tu es fairplay, je suis sur que le film pourrait être beaucoup mieux avec un montage différent, moi je rends ton film potable si tu m'envois toutes les rushs lol, sans prétention aucune.

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

7. ATWORLD Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est gentil mais comme je disais, comme c'était mon premier court je l'aime bien comme sa et puis c tout :D
    Maintenant je veu bien t'envoyer les rush histoire de voir si tu dit vrais et sa peut-etre sa me plairas encore plus :)

Allez @ plus

8. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi je dis pas mieux ;)

9. Jacques Frel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon avis va dans le même sens que les autres malheureusement...
    Il n'y a rien de pire dans un film qu'un acteur qui surjoue comme cela. A partir du moment où c'est comme ca, je suis désolé mais j'arrive pas à apprécier le reste.

Deuxième chose, vous avez l'air d'avoir du bon matériel... cependant l'image est anamorphosée !!! C'est tellement dommage !!! Deuxième chose qui fait que je décroche tout de suite car impossible d'apprécier les plans et prise de vue...

A plus tard.
    Simon

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    envois moi les rush, envois moi les rush ! mais uniquement les prises qui sont bonnes !
    Ca t'interesse ? Je prends le parie de faire qqchose mieux, aprés ça sera à vous de juger. :rire:

11. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve ça un peu salaud de faire ça perso... ;)

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En tous cas y'en a un dont tu parles depuis longtemps et qui met du temps à arriver. Serait-ce plus difficile que prévu de réaliser un court ?;)

GiLd

13. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu veux que tu me files t rush, contact moi par mail :o

Chargement...

Partager cette page