module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le retro planning de la HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mop, 28 Décembre 2005.

Tags:
  1. Mop

Mop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

après les écrans compatibles HD, les cameras HD, les régies des chaines TV en HD, je me pose une question:

quand le grand public aura-t-il une veritable offre en HD? Par offre, j'entend bien entendu les programmes, les diffusions, les DVD...
    Et concernant ces DVD, à quand des lecteurs compatibles HD? (ceci dit, c'est l'oeuf ou la poule: il y aura des lecteurs HD quand il y aura des DVD HD, à moins qu'il y ait des DVD HD quand il y aura des lecteurs HD...?).

J'ai l'impression que l'on parle HD de manière assez forte depuis un an (avant c'était plus discret) mais qu'il y a surtout beaucoup de déclarations d'intentions, d'effets d'annonce, mais rien de concret pour Mr TOUTLEMONDE...

Quelqu'un a une idée d'un planning prévisionnel de la HD?

Merci de votre éclairage.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sur les sites dédiés

on donne entre 3 mois et 2 ans selon l'offre que l'on désire : générale ou de pointe. La coupe du monde de foot, les JO d'hiver, et l'impatience ce tous les acheteurs de 16x9 font monter la pression. Le premier signe sera la diffusion vraie 16x9ème, inexistante pour l'instant -en France- qui mettrait les 4/3 à la portion congrue en supprimant une partie non négligeable de l'image. Le hdmi véhicule du 1080i ou p et du 720p uniquement dans le format 16x9, ce qui veut dire que l'on doit modifier l'interface d'un démodulateur à chaque fois qu'on change de source; Diffuser en pseudo 16x9 ne suffit pas puisque cela reste du 4/3 (Arte par exemple) ... je ne vois pas la solution en pratique. Perso il m'est impossible de visionner la BBC 16x9ème et passer à une chaine 4/3 quelconque : le projo (pareil pour le plasma) voit 16x9 dès qu'on lui fourgue du 1080i .... ça va pas être triste! (la BBC a deux émetteurs distincts en ce cas) Ma solution serait un bouton de commutation 1080i / 576p sur la sortie démodulateur (sat ou tnt) mais est-ce le cas? en principe on choisit une liaison et l'on s'y tient. Peut-être aussi que les bouquets vont zoomer ou châtrer les images qu'ils proposent ....

3. Mop

Mop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TF1?

Petit ajout: je viens de lire sur le site du journal Le Figaro
    (http://www.lefigaro.fr/tele/20051228.FIG0144.html?092615) que la prochaine emissions Ushuaia avait été tournée au Yemen en HD... Vu que la diffusion aura lieu dans environ 3 mois, peut-on attendre du nouveau de la part de TF1 sur le front de la HD?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    TPS annoce son offre HD et le décodeur qui va avec pour la Coupe du monde de Foot
    @+

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    USHUAÏA est tounée en HD depuis pas mal de temps. (HDCAM et HDV)

A+

mcprod

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas de TNT HD en France avant 2010
    => il faut dégager tous les cannaux Secam qui pompe bcp de bande passante sur l'UHF.

vive la France !!

alternative : satelitte en MPEG2 TS / adsl ou cable en MPEG4 H264 à venir

++

SteF

Chargement...

Partager cette page