module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Repaire se refait une beauté?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par HOuartna, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que ça vient de mon navigateur mais j''ai noté un changement de police dans le titre des forums et des posts. Beaucoup plus fine et raffinée que la précédente, cela présage t-il d'une prochaine refonte du Repaire?

Les développements des FAQ et news (le nouveau lien en haut à gauche) et de la rubrique "quoi de neuf" sont des plus encourageants...

Continuez! ;) :D :cool:

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci de tes encouragements qui semblent entièrement sincères.

La refonte du Repaire est en effet dans les cartons. Ce n'est pas si facile et les circonstances que tu connais bien la rendent un poil plus compliquée. Mais elle va venir, c'est vital pour le Repaire. :-)

Et donc pour répondre à ton encouragement : oui on va continuer.

Et tous ceux qui veulent nous donner un coup de main sont bienvenus.

Amicalement
    Michel

3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a beaucoup de rubriques à mettre à jour
    Ex montage - config pc - choisir les composants de son pc
    on y parle de P II 450 mhz windows 95-98 ... !!!
    mais je ne vous apprend rien .
    il faudrait un logo ( le repaire ) plus moderne , smileys ...
    créer un forum ARCHIVES et ainsi laisser moins de page en cours ( durée à déterminer ) .
    Un REPAIRE allégé et plus moderne serait donc le bienvenu , il est certain que cela représente beaucoup de travail .
    Nous dire aussi comment on peut vous donner un coup de main ?

Bonne continuation
    @+

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Il ya mille et une manière de participer à cet effort, toutes différentes , toutes appréciables et appréciées. :-)

En vrac

- Proposer des contenus, les exemples récents de grande qualité, comme ceux de Gild avec ses FAQs, de jlh37 avec son test comparatif de caméscopes HDV, de nab17 avec ses tutos After Effects, pour ne parler que d'eux, montrent que la voie est loin d'être fermée :-). La mise à jour des vieux contenus n'est réservée à personne. Chacun peut donner ce qu'il veut à sa mesure. Si le contenu est convenable pour le Repaire, il sera publié. C'est également vrai pour les news du Repaire. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent me contacter, la porte est toujours ouverte...

- répondre aux questions des repairenautes, avec respect, gentiment et sans arrogance. Des centaines de Repairenautes le font, avec beaucoup de dévouement souvent. Parmi les repairenautes talentueux qui y officient, quelques uns se sont vu proposer un titre de conseiller technique, beaucoup d'autres le mériteraient également...
    Faire cela est déjà une aide précieuse du moins quand c'est fait dans un véritable esprit d'entraide (par opposition notamment à la démarche qui consiste à tenter de se faire valoir comme la seule autorité possible dans un domaine, car alors le débat tourne vite à l'affrontement stérile)

- se proposer comme modérateur d'un forum. Pour ça il faut en avoir la fibre, l'éthique et l'envie réelle.
    C'est une tâche difficile et ingrate parfois et leur mérite est souvent très grand.
    Evidemment, tout le monde ne convient pas pour ce genre de fonction, tout le monde ne sera donc pas retenu. Par ailleurs tout le monde ne souhaite pas forcément non plus prendre une responsabilité de ce genre, c'est pourquoi, avec le recul, parmi toutes forme d'aide dont le Repaire bénéficie, je considère quant à moi que c'est probablement une des plus rares et précieuses.
    Cela dit, on n'a pas forcément besoin du titre pour le faire et quelque fois très bien ;-)
    Un Bel exemple récent ici parmi d'autres.

- après, selon la compétence des gens, il peut bien sûr y avoir des collaborations spécifiques, en terme de développements-programmation, d'architecture du site, de graphisme etc.
    Le travail de refonte technique du site est commencé, ce n'est que dans plusieurs mois d'ici qu'on en verra l'ampleur véritablement. Ceux qui s'intéressent à cet aspect peuvent aussi me contacter et proposer leur aide, en décrivant leur compétence. L'intégration dans un flux de travail collaboratif déjà en route n'est pas une chose simple mais c'est faisable avec de la bonne volonté.

Michel

5. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ....

La formule m'étonne un peu ...

Lapsus ?

vsb

6. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Repaire n'est pas mort, Vive le Repaire.

Un grand merci à tous les modérateurs, repairnautes et autres ayant participé à la formation de ce magnifique site, une vrai Bible pour les amateurs en vidéo comme moi !

Et surtout Bonne chance pour la refonte :d
    Longue vie au Repaire!

Sam

7. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tel le phénix.... :)

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... qui renait de ses cendres. Pas tout à fait, car le Repaire n'en est pas à l'état de cendres. Les fondations ont été lourdement ébranlées, certains piliers ont quitté la maison rendant la structure plus faible.

Il faut donc renforcer les fondations plutôt que repartir de zéro ;)

Non je ne pense pas. Ca traduit plutôt le fait que j'officie à la fois ici et dans "l'autre" maison, ce qui fait que mes propos pourraient être "perverties" par l'un ou l'autre cas.

Il n'en est rien, mais je pense du reste que michel l'a sentie tout autant que toi du reste :)

Je soutiens activement et sans préférence pour l'un ou l'autre les deux sites. D'ailleurs je suis content que le Repaire n'est pas trainé après la crise de cet été qui aurait pu être fatidique pour entamer la refonte nécessaire du site, qui est déjà en bonne voie, et c'est ce que je tenais à l'exprimer.

Et je reste entièrement sincère sur mon propos :cool:

9. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis du sud de la france et en plus d'origine italienne , donc une tendance à l'exagération :lol:

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai que c'est beaucoup plus clair avec cette nouvelle présentation.:)
    Le Quoi de neuf ? en haut de page est ausi une bonne idée, j'imagine qu'il y a peu de Repairenautes qui passent par la page d'accueil avant de venir sur les forums.
    Par contre je suis DVA sur un certains nombres de points que j'avais soulevé déjà : il y a des rubriques à mettre à jour, et il faudrait être plus rigoureux sur d'autres (regroupement des FAQ en page d'accueil, ne pas laisser à l'abandon certains forums, etc.)

GiLd

Chargement...

Partager cette page