module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le rendu s'interrompt...

Discussion dans 'Edius' créé par RJL, 7 Avril 2005.

1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Croyais bien que je ne souhaite pas monopoliser mais, je les collectionne !
    Voila, j'ai un film de 66 mn qui touche à sa fin...
    J'avais revu 33 mn et j'ai lancé un rendu total des parties orange... Tout a bien démarré mais ça bloque vers les 50 mn... Il continue de "calculer" et le % atteint 100% de manière plus rapide car dès ce moment les oranges sont figés et rien n'est passé en calculé (vert).
    Bien sûr, j'ai tenté bien des trucs, relancé le micro et Edius (v 2.5) modifié le clip sur lequel ça bloquait.
    A l'instant, je viens de l'envoyer en minute 66 (au bout) ; immédiatement ça a recalculé qq clips mais ça a bloqué (continuation en fait du calcul... à vide) en milieu de clip une minute plus loin
    Si je relance... en 3 à 5 mn... ça passe de 0 à 100% de traitement... sans rien faire !
    Les clips n'ont rien de spécial et ce n'est pas toujours le même qui bloque !
    Encore un mystère qu'il me faut résoudre... mais avec votre aide, j'y crois !
    A bientôt donc et merci d'avance de vos lumières. RJL20050407

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de réponse directe à ton problèmes mais:
    - As-tu essayé de lire ton montage malgré les zones oranges? Normalement, ça passe sans encombres tant que ce n'est pas en rouge.
    - As-tu fais un render in/out de la partie récalcitrante? ou un render in/out avec ajout de clip sur la timeline?
    Philippe

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philippe de ta réponse,
    Ce problème était déjà survenu une fois, voici quelques mois... Il était disparu après un redéparrage (mais de tête, pas le premier... alors qu'avais-je fait entre temps ?).
    Une seconde fois c'est reparti...
    L'important est donc, maintenant, de consigner ce que j'ai relevé...
    Je monte un film reflêtant un voyage itinérant de groupe sur 13 jours : un peu plus de 10h de rushes à travers 11 bobines dont 3 issues d'un autre camescope (DV mono) ; compte tenu du volume, j'ai chargé initialement mes 3 bandes confiées dans 3 répertoires différents.
    Je n'ai chargé mes 8 bandes qu'une à une au fur et à mesure du es besoins. L'ensemble des clips, traités par SClive, ont été ensuite tous renommés (utilitaire Ant-Renamer) quelle que soit l'origine : jjhhmmss-mmssiicccn (soit jour heure, mn et sec horloge - puis mn sec image du TC ccc pour le camescope et n pour la bande) ;
    J'ai ainsi pu alors, progressivement, fusionner les clips dans un unique répertoire et monter "jour par jour" !
    A la fin d'un montage journée, j'ai systématiquement supprimé les clips inutilisés (comparaison à 2 à partir d'une liste obtenue par Rep-listing et traitée en Excel) puis vidé la poubelle et défragmenté ; bien sûr, à chaque fois vérification de l'adéquation des suppressions....

A la suite de mon incident de rendu et malgré plusieurs redémarrages, ça n'a refonctionné (parfaitement d'ailleurs) qu'après nettoyage de la dernière journée... ce que j'avais omis, la jugeant moins urgente !
    A noter que je m'inquiétais aussi du nombre d'enregistrements dans mon répertoire des clips .(1250 pour 67 Go tout compris (fichiers son exc, titres, images, etc...) pour un film qui atteint 66 mn.

Voila ce que je pouvais donner comme piste... Est-ce la cause ou simplement la réorganisation des fichiers qui redresseraient des liens perdus au fil des traitement ? En tout cas ça corrige !

Merci de ton appui, j'avais d'ailleurs fait, sans succès, des essais de rendu In-Out sans ajouter de clip mais en en envoyant 2 (à partir du blocage) en fin de montage laissant là un vide ; La lecture passait si je démarrai sur une zone sans fioriture et assez longue ; j'ai même vu un passage avec effet d'une à 2 secondes, lu mais passé au rouge derrière !
    L'important, dans un premier temps pour moi est de voir ce problème solutionné et ce d'autant que je suis bien bousculé les 3 jours qui viennent.
    Amicalement RJL20050407

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    As-tu essayé de supprimer les fichiers de rendu (dossiers 'Rendered') pour repartir sur une bonne base ?

5. Dancha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas qu'il faille trop s'affoler pour le nombre de fichiers. J'ai, entre autres, un répertoire (photos médicales en format DVF) qui contient 4800 sous-répertoires avec 170000 fichiers que j'appelle toute la journée... En huit ans, je n'ai jamais eu de problème sur plus d'une douzaine de machines différentes, sous 95, puis 98 et XP.

Daniel

6. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ==> Marc
    Bonne idée que la suppression des rendus... je l'avais déjà fait une fois... mais, je sais aussi que là, ça me coûte 2h de calculs et... on croit toujours que ça va remarcher... donc une idée à exploiter quand rien ne fait de l'effet et qu'on conclut... qu'il aurait fallut lancer de suite la méthode bulldozer (effacement des rendus puis rcalcul).

==> Dancha
    Merci de ces indications encourageantes... Je suis lent à monter et je tends le dos pendant cette période... N'étant pas sur un système professionnel, je n'ai pas les structures nécessaires à des sauvegardes au quotidien pour ces masses et donc je respire quand je sors le DV, le MPEG final puis grave le DVD !

Dans l'immédiat le rendu est clean mais, il est vrai qu'on soupçonne tout quand ça va mal.
    RJL20050408

7. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epilogue...

Ca a recommencé... !
    J'ai à nouveau supprimé les fichiers "effacés", défragmenté le DD sur lequel j'ai mes clips... Peine perdue, contrairement à la fois précédente !!!
    Et pour cause : en examinant les autres DD, j'ai constaté que celui qui contenait les rendus (différent de celui des clips) saturait et ne pouvait plus même être défragmenté (0 % de place libre) .
    J'ai revu le problème et depuis tout roule à nouveau ; seul bémol donc : l'absence de message d'erreur dans ce cas de figure !
    @+ RJL20050411

Chargement...
Discussions similaires - rendu s'interrompt
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 396
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: