module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le quel choisir!!

Discussion dans 'Panasonic' créé par Giorden, 7 Février 2010.

1. Giorden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un Pana NV GS 500, je suis enchanté de cet appareil, aucun problème depuis que je l'ai (2006). Je voudrais savoir si les Panasooo HDC HS 300 ou TM 300, ont une meilleure qualité d'image!:perplexe: Et le quel des 2 choisir? Merci de vos réponses.
    Respectueusement. Giorden.

2. Mister Kaplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Giorden

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux

Ma question est simple, différence entre ces 2 caméscopes et un mini DV !!!!
    Bon........... il y a d'autres forums!!! Ciao!!!:bravo:

4. Mister Kaplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question simple mais bien mal posée !

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La différence essentielle est dans le type de vidéo :
    Les "HDC" filment en "Haute Définition" ( HD);
    Le NV GS 500 filme en "Définition Standard" ( SD).
    En "HD" l' analyse de l' image et sa reproduction sont basés sur1920x1080 pixels.
    En "SD" ( E pour Europe = "pal" ) la base est 720x576 pixels.

Celà ne signifie pas que ce soit la définition réellement visible sur écran de diffusion, mais, en visualisation ur écran TV "HD ready" ou "Full HD", comme en projection sur "grand écran" la distinction "saute aux yeux

Cependant, avec un camescope comme le GS 500, il reste possible de réaliser de "belles images" … la différence de définition pouvant être négligée si les lumières et ombres sont bien exploitées et si, l'on visionne à une distance où la définition est gommée par la limitation de notre acuïté visuelle !

Mais, actuellement, s'il se vend encore des caméras "SD", ce n'est plus dans le domaine "grand-public" qu'on les trouve capables de ce que faisait une GSxxx.
    Celles, disons, équivalentes, sont bien, chez Panasonic dans cette série "300" où le format est AVCHD.
    Ce format est 'théoriquement' capable non seulement d' enregistrer de la HD sous un débit accessible aux nouveaux PCs mais aussi de restituer un flux d' images HD agréable même filmé ( dans de bonnes circonstances ) en tout automatique et, … en "manuel" lorsque ces circonstances ou le désir du cadreur sont particuliers.

Une autre différence est dans le média d' enregistrement, cassette miniDV … média "informatique" ( Disque Dur ou Carte Mémoire …).
    Le choix entre les deux AVCHD proposé concerne justement ce média d' enregistrement : capacité plus importante du Disque Dur mais absence de "mécanique" pour la Mémoire ( sur Carte ou interne). Le DD aurait aussi quelques liitations notamment de fonctionnement en altitude …
    nb : les concurrents de Panasonic ne sont pas en reste dans ce format

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous