module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le probleme du format NTSC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par thomas, 12 Juillet 2002.

Tags:
  1. thomas

thomas Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai réussi à trouver une VX1000 que je cherche depuis longtemps mais elle est au format NTSC.j aimerai savoir quelle problème je peut rencontrer si je l'achète :help:

2. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ntsc

salut,
    il n'y a pas de probleme sauf si tu veux faire des sorties vhs sur ton magneto de salon (n'enregistre pas le vhs, ou rarement )
    sinon les programmes montage tels que Premiere et Final cut pro travaillent en PAL et en NTSC (pas avid xpress3.0, en tout cas pas pour l'instant , seulement en pal)...
    il faut voir pour quoi c'est faire ...tu pourras lire des vcd sur ton dvd de salon...meme si ils sont en "NTSC" (352*288 29,97 fps)
    sinon tu peux acheter un canopus et choper "procoder" qui est capable de transcoder du DV PAL EN DV NTSC et vice versa..
    j'espere avoir etait clair...
    see ya
    :D

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout dépend où tu habites. Si tu es aux Etats-Unis, le NTSC est parfait puisque les magnétoscopes et TV sont en NTSC. En Europe où on est en PAL (ou en SECAM), c'est plus problématique et une source d'emmerdes permanente. A toi de choisir !

Bob

4. juliette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu décides quand même de la prendre, fais bien attention à ce qu'elle soit dédouanée, et que tu n'aies pas à payer la TVA en plus. A 19,6%, ça change le prix !
    Juliette

5. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros probleme c'est effectivement un standard qui n'est pas utilisé en europe, donc divers problèmes quant à la fréquence électrique et la tension du bloc secteur fourni avec, à remplacer par un acheté en europe qui fonctionne en 220V/50Hz, une qualité moindre puisque le NTSC n'ultilise que 480 lignes contrairement au PAL et SECAM qui fonctionnent en 576.

Donc c'est pas trop bon plan : Oui c'est une bonne cam, quoique aujourd'hui y'en a des meilleures au prix auquel tu peux la trouver d'occas, mais tu vas te faire "chi..." sans arrêt.

A+
    Chaboune

6. juliette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quel prix l'as tu trouvée au format NTSC ?
    Perso, je ne la prendrais pas (trop embêtant et le jour où tu veux faire un transfert, ça coûte très, très (trop) cher).
    De toutes façons, je pense qu'au dessus de 1000/1100 Euros, c'est trop cher.
    (j'en ai trouvé une ce mois-ci en Pal, avec 2 batteries supplémentaires et un grand angle pour 1300 Euros)
    Tiens-nous au courant. :cool:

7. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC

Pour le NTSC, il voulait dire 525 lignes de résolution pour 625 en PAL.
    Le numérique a rendu la résolution horizontale en points identique aux deux formats.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page