module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le premier épisode d'une possible Série

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Meltingman, Jul 25, 2014.

Tags:
  1. Meltingman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)
    ça fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum.
    je continue à m'instruire (et promis vais lire le fofo: Festival permanent du repaire > qui est bien caché tout en bas de la liste ceci dit^^).

Alors, cette possible Série web pour commencer viens du fait que chez nous (en Guyane Française), il faut beau 6 mois .. puis il pleut 6 mois ^^. Donc, à moins d'avoir du matériel Water-proof et un scénario qui vas avec on attendais l'"été" pour tourner. Et la je me dis :idea: :!!!: Hééé mais t'a qu'a faire une série à la .. Camera café, ou un Gars une fille (en intérieur) ou.. enfin, un concept d'intérieur quoi^^. Et voila:

Le concept: une agence de publication à la recherche du scoop.
    on cherche à faire rire : ce qui n'est pas facile il faut l'avouer.
    et on veux un truc qui fasse quand même pro.

Du coup :
    2 micros cravates cachés sur la table, reliés à un enregistreur Tascam DR40 (2 entrées XLR)
    3 camera(photos Canon 600D+Nikon D5300).
    et un peu d’éclairage.

Après avoir pas mal discuté autours des désirs des participants (on est une asso), ben ce qui à été retenu me plait bien.

je vous montre le premier épisode qui comportes pas mal de coquilles , on m'en à déjà signalé quelques unes :D. Mais bien entendu je reste ouvert à toutes critiques, en vue de m'améliorer ou d’améliorer le jeu d'acteur (je suis Bruno dans la série).

Pour essayer de voir si on était "dans les clous" on à tourné 2 épisodes dans les 4 heures du prêt des locaux. et on a bouclé de justesse il faut avouer.
    Voila, sans plus attendre :

Clic the link ici dans l'image :)
    THE NIOUZ - episode1 - YouTube[​IMG]

Alors bien sur un petit J'aime ça nous donnerais une force. même si je sais que ce forum n'est pas pour se faire de l'auto promotion :jap:.
    ++:hello:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Techniquement : travail propre, très bonne image, le son très correct (sauf à un court moment sur la conférence de rédaction), à l'étalonnage deux petites choses, dans la seconde séquence le plan large est un petit peu en dessous par rapport au gros plan, ça doit se jouer à 1/3 de diaph et ça peut être corrigé ... rien de grave, idem dans la conférence de rédaction, à un moment la caméra gauche est légèrement plus froide et moins contraste mais ça passe ... je pinaille mais comme vous avez demandé une critique, je me suis forcé mon talent de chieur .... :D

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "C'est comme si je prenais un café au lait, mais sans lait" ; "Madame Passelamain quitte son poste" ; j'adore :mdr:
    J'aime bien le phrasé, plus calme qu'en métropole...
    Bonne continuation

4. retrononomusic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est super bien réalisé! Le travail graphique du générique est vraiment agréable à regarder. Les acteurs sont tout de suite sympathiques, ça devrait marcher votre série! :-)

Vraiment cool!

5. Meltingman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: c'est super sympa .. merci pour les critiques.
    sinon que punaise j'ai du mal avec étalonnage, je vais regarder pour voir si j’arrive à voir comme toi "qui pinaille bien"^^.
    ça me rappelle mon premier album musique, je me rendais pas compte de mes fausses notes. j'ai "eu" l'oreille 2 ans plus tard et je voulais plus vendre mon album LOL.
    pour dire qu'il vaut mieux se faire du mal et essayer de voir les erreur que les pro voient :jap:.
    merci pour le générique, je suis content du résultat aussi (réalisé avec Blender, c'est assez simple à faire du coup). j'ai juste eu à remplacer les textures des "planes 3D" et modifier un peu les mouvements de caméra.
    bon, j'ai une modification à faire sur le 2ème épisode (j'attends que l’acteur revienne de vacances pour refaire la scène en fait).
    Et je reviens vers vous avec le 2 :!!!: ^^
    Merci encore ++:hello:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , pas mal en effet . Petite critique tout de même sur le jeu des acteurs : le garçon et la fille dans le bureau récitent un peu leur texte , surtout la fille ( à 3 mn 40 env ) . Je sais , c'est toujours le plus difficile quand on est pas comédien .

7. Meltingman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta critique.:approb:
    bon, le prochain qui sort on n'a rien changé (puisque tourné le même jours).
    Par contre on fera plus attention pour les autres, j'ai notamment envie de passer complètement derrière la caméra (et pas acteur ou justement j'ai moins de possibilités de contrôler le jeu d'acteur...).
    On doit faire une réunion et un mini casting entre nous et d'autres acteurs, si je trouves un remplaçant pour "Bruno" je changerais de rôle :).

Merci encore :):hello:

8. Meltingman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Alors, je venais aux nouvelles et je vois que je n'avais pas montré le 2ème épisode (les 2 ont servi de pilote pour trouver de la production).

Alors quand même, les 2 épisodes ont été tournés le même jour on retrouvera donc les problèmes de son (surtout dés qu'on s'éloigne de la table (les 2 micros étant cachés sur l'appareil photo et un scotché sur la table.
    Les problèmes de calibrage, je penses, que c'est mieux :unsure:.. en tout cas j'ai fait au mieux. mais, je pourrais améliorer en sortant sur d'autre moniteur. Ceci dit.
    Si je venais c'est pour vous dire que j'ai un potentiel acheteur qui nous à commandé une saison de THE NIOUZ, mais en version très courtes de 1 minutes 20.. 2 mm max.
    On doit se réunir Demain pour voir si on est capable de tenir la cadence (toute l'année).. voila et aussi merci de vos critiques constructives :love:.

Une question au passage, je cherche un CD ou DVD avec des sons du même genre que ceux qu'on entends dans ces 2 premières versions.
    Si quelqu'un Fait ou sait ou trouver ce genre de produit, merci d'avance.
    ++ :hello:

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Toujours aussi marrant ! :good:

10. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Meltingma, si tu parles de "musiques" d'illustration (cd ou dvd avec des sons...) essaye Kevin MacLeod, (incompetech.com) il en fait des tas GRATUITS faut juste écrire son nom au générique...;-)

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous