module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Le pré-rendu dans AE

Discussion in 'Adobe After Effects' started by yassineafter, Jan 16, 2013.

1. yassineafter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toute la communauté! :hello:
    Étant débutant dans after effects j'ai un souci au niveau du pré-rendu :help:

Explications:
    Je viens de terminer un projet et je l'ai mis dans la file de pré-rendu. Après le pré-rendu fini, je me rend compte que le fichier fait 1,85go pour 10 secondes de vidéo!

Quels sont les paramètres à modifier pour que la taille de ma vidéo (1,85go) soit moins élevée ?

Merci d'avance de vos réponses! :D

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le prerendu choisit automatiquement un preset qui te rend le film en non compressé avec alpha, et te remplace automatiquement ton rushe initial par ce rendu.

Pour réduire la taille du fichier, tu cliques dans le paramètre du module de sortie, et choisit un format moins lourd.
    En réalité ce n'est pas conseillé car tu perdras en qualité d'image et suivant l'encapsuleur et le codec tu peux perdre ton alpha. Or le prerendu n'a d'autre but que d’accélérer le rendu final en pré-calculant une composition trop lourde.

Bref, c'est normal et souhaitable que le prérendu te fasse un fichier de 2go pour 10s...

3. yassineafter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide

4. yassineafter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a donc aucune solution pour baisser le poids d'une vidéo tout en gardant sa qualité optimale ? ooo

5. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est plus compliqué que ça.
    D'abord il y a le problème de l'alpha. Peut de codecs supportent l'alpha, et la plupart d'entre eux sont non destructifs (c'est à dire très lourd)
    Ensuite, un simple H264 avec un bitrate suffisament élevé donnera visuellement l'impression de l'original. Mais il ne faut pas faire de retouche dessus car effectivement beaucoup d'info à été perdue. Le H264 est un format de diffusion, pas d'édition, dans le sens où n'y touche plus une fois qu'il a été rendu.

Après tout ceci n'est que de la théorie : rien n'empêche d'éditer du H264 ou n'importe quoi d'autre, c'est au risque et péril de l'utilisateur. D'ailleurs tous les DSLR vidéo comme le 5D mark II et III enregistrent en h264 ce qui n'empêche pas de le monter et même faire des effets spéciaux dessus.

Bref, tu fais ce que tu veux, tant que le résultat te convient.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous