module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le poteau : un film 100% québécois

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Simonstre, 21 Février 2005.

Tags:
  1. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Mort de rire !!! :bravo:
    J'ai trouvé ça génial ! Bravo !

La réalisation est superbe, je tire mon chapeau bien bas pour le rendu avec aussi peu de lumière, le son très audible et dont les niveaux sont bien réglés tout au long du court.

Rayon critiques, on voit un peut trop que les acteurs simulent quand ils sont sur le poteau, et surtout: on dirait qu'il manque un morceau ! En effet, toute lhistoire s'installe bien, on suit parfaitement ce qui se passe et d'un coup la chute, sans prévenir, sans qu'on ne sache d'une facçon ou d'une autre comment elle arrive (pas facile d'expliquer mon point de vue sans dévoiler quoi que ce soit du film aux autres repairenautes !... :rolleyes: ).

Ce sont les seuls points qui m'ont un peu froissé. En revanche, les acteurs jouent parfaitement bien, la fille est divinement bien castée (comme les autres mais c'est la seule que je serais capable de reconnaître dans la rue après seulement un visionnage de ton film ! J'étais peut-être un peu plus concentré sur son rôle... :rolleyes: ), tout est réellement bien cadré, monté, retouché...

En gros: du très bon boulot (jusqu'au générique de fin qui ne gâche rien) !!!

Questions: avec quoi avez-vous tourné (camescope, micro, système steady, etc.) ? Car les photos de votre site laissent entrevoir une production qui n'a pas grand chose d'amateur...
    Etes-vous amateurs ou pro ?
    Vous avez fait d'autres films ?
    C'est vous, 24 i/s ? Ca semble être une société, pas une simple association ...

J'arrête de vous harceler de questions ! :rolleyes:
    Mais c'est juste que ça n'a rien à voir avec la production amateur qu'on voit habituellement ici, donc j'en profite pour prendre une petite leçon de ciné ! ;)

Continuez comme ça et à +,
    Jeum.

PS: y'a quand même un truc qui fait énormément au charme de votre film (pas seulement la fille...): votre accent !!! :lol:
    Vu avec des yeux de français et habitué à un accent parisien, c'est détonnant !!! :D

3. vavann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exelent.. :bravo:
    histoir génial. et le francais a la québécoise sa fait toujours sourire :D

-j'aime bien la voie off
    -c'est vrais que la fin arrive un poile vite pour moi aussi
    -a aussi un peu domage le moment ou il attaque le poteau a la scie a BOIS...:non: c'est sur qu'ils risquaient pas de le couper.

et puis bravo pour avoir reussi a dégoter un tel lieu de tournage et de telle actrices :amour: :rolleyes:

4. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons utilisé la Panasonic AG-DVX100 pour le tournage et premiere Pro 1.0 pour le montage. Nous avions un système ultraperfectionné en matière de «chariots traveling» : Une poussette pour bébé. Le réalisateur avait aussi pensé à une bonne vieille chaise roulante. Pas de steady cam, ni de harnais. La caméra étant très maléables et le système de stabilisation mécanique de la lentille très performant, j'ai tourné très souvent à l'épaule. Le son a été capté à la perche et ça se ressent dans certains plans, notamment dans la séquence du «saoulon» qui renseigne sur la cachette du magot. Finalement, une télévision Toshiba 14" achetée à rabais fut pris en terme de moniteur. Comme quoi avec peu de moyens, on se débrouille.

Je déteste me considérer comme «pro». Ça fait prétentieux. Reste que c'est effectivement mon métier (la télé), comme c'est celui du réalisateur et du directeur technique. Nos moyens demeurent amateurs pour le moment.

24 Images Seconde etait jusqu'à tout récemment 4 associés. Étant donné que les bureaux sont à 255 Km de chez moi, j'ai dû quitter faute de temps. Je demeure un collaborateur, mais j'ai légué mes parts. Il y a sur le site quelques exemples de publicités que nous avons tournés à l'aide de la Panasonic AG-DVX100.

www.24is.tv

Allez dans la section «publicité» notamment...

Ce n'est pas de la promo pour notre site, puisque la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont européens. Cependant, pour les gens qui se demandent quel est le rendu de la caméra Panasonic, il y a beaucoup d'exemples.

Nous tournons un autre court métrage en début mars avec un budget moyen cette fois et quelques acteurs professionnels. Je vous en reparlerai!..

Merci à tous d'avoir visionné ce court métrage qui a coûté moins de 2000$ à produire.

Simonstre de Montréal

5. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page