module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le pot de fer contre le pot de terre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par enzo99, 3 Octobre 2005.

Tags:
  1. enzo99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en conflit avec une célèbre agence de communication plus connue pour ses archives de photos (un indice: le meilleur ami de l'inspecteur Harry).
    Cette agence m'a demandé un dépannage d'urgence sur le mois de septembre, à savoir effectuer le portage de deux techniciens. En résumé je paye les tecs et je lui fais une facture. J'accepte en ayant toutefois demandé au préalable un bon de commande. Je le reçois sans aucune conditions générales ni mention de délais de paiement.
    Nous voici début octobre et je vais donc payer mes techniciens quoiqu'il arrive. J'appelle l'agence qui m'annonce la bouche en coeur qu'il paye à 60 jours ou le cas échéant, quand leur client les aura rémunéré.
    Voici donc la philosophie générale: je m'appelle grosse agence, je paye mes prestataires à 60 jours qui eux, doivent les techniciens en fin de mois.
    Pour informations leur CA 2004 est 3,8M€ et moi je devrai atteindre (en braquant mamie) 150 K€.
    Par principe je vais donc les attaquer. Que pensez vous de ce système ?

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Estimes toi heureux, s'ils respectent les 60 jours c'est déjà très bien.
    Pis tu le sauras pour la prochaine fois

3. enzo99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La responsable publicité a eu la gentillesse de me laisser son numéro de portable. Je lui ai donc expliqué qu'un bon de commande devais disposer d'un certains nombre d'informations obligatoires, notamment le délai de paiement. Si j'avais vu 60 jours je n'aurais pas effectuer le dépannage.
    Je pouvais donc annuler le portage et les laisser se dé...rder avec les tecs que j'appuyais pour une visite aux prud'homme. Cependant l'un deux a vraiment besoin d'argent donc je vais les payer. L'agence s'est engagé à payer dans les 15 jours. Il n'y a pas de fatalité, tout ce négocie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page