module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le portable de rêve pour XPress DV ???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par poissonrichard, 18 Juin 2006.

Tags:
  1. poissonrichard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A bien y regader, ce portable semble idéal pour faire tourner Xpress dv correctement :

http://www.fnac.com/shelf/Article.asp?PRID=1850497

une nvidia 7600 (j'ai déjà vu que ca tourne sur du Xpress PRO, donc ca doit marcher sur du DV) et une carte son "Intel intégére compatible SoundBlaster Pro".

Ca semble bien; non ??

2. poissonrichard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors, je viens d'aller le voir à la fnac et je suis étonné d'aviur trouvé une carte son "REALTEK HD Audio" à l'intérieur ! Bande de menteur à la fnac... Je crains que cette carte ne soit pas reconnue par Xpress DV, non ???

3. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    C'estr peut etre un mauvais vendeur sur qui tu es tombé, mais sinon que penses tu du DELL Inspiron 6499 pour faire tourner AVID Express ca peut le faire non?

4. poissonrichard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non... j'ai bien lu Realtek HD Audio dans les propriétés son de XP ! Je l'ai fait moi meme pour etre sur de la marque de la carte son. Faudrait que j'essair l'install de Avif Free DV dessus en magasin (on verra si il me dise qqch)

Quant à ton DELL, je ne trouve aucune infos dessus... T'as un lien ?

5. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
  6. phithomas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai un acer centrino 1300 et xpress dv 3.5 et ça roule comme une horloge. Un vrai bonheur

7. poissonrichard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quels sont les caractéristiques de ton acer ? carte graphique et son ?

merci...

8. phithomas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    acer

ref portable: Acer Travelmate 800 LCI centrino 1,3

je ne sais pas quelle carte il y a dedans et a vrai dire je m'en fous. Ca tourne impec avec xpress dv 3.5. seul bémol, les HP tres faibles alors sortie sur enceintes amplifiés conseillé.
    Quand je veux travailler à l'aise, je rajoute un deuxieme ecran pour travail en double écran et controle de sortie moniteur en fire wire via petite caméra dv ( décalage son mais avec un casque ou un systeme de commut sur enceintes amplifiées tu peux travailler a l'aise)

9. Herby

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je travaille sur Avid avec un portable depuis 3 ans déjà.
    "à l'époque" j'avais un dell inspiron 8200 (P4 1.7GHz - 768Mo RAM - et je ne me souviens plus du modèle de carte graphique mais c'était une vieille GForce de l'époque largement moins performante que celles citées au-dessus), et je bossais sur xpress dv 3.5 avec un disque externe en firewire (monté en série avec le camescope pour la digit). Et je n'ai jamais eu le moindre problème.
    Je me souviens même avoir fait des montages avec bcp d'effets rendus en temps réel (jusqu'à 5 couches) comme sur des roulettes.
    Pour conclure, pas besoin de se ruiner à acheter un monstre de technologie si la machine ne fera rien de + méchant que du montage. Je pense qu'une config moyenne du moment suffit largement.
    Pour info, j'ai acheté le mois dernier un ASUS A6JAQ016H (simple comme nom de modèle, vous trouvez pas???) avec une ATI Radeon X1600 (512Mo) ; car en + d'être un monteur, je suis aussi un gamer. A mon avis cette carte graphique est la meilleure du moment pour les portables avec la GForce 7600 (qui est à peu près équivalente)... Mais, à part pour les jeux, nul besoin d'un tel monstre.

10. poissonrichard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais est-ce ton ATI Radeon X1600 fonctionne avec Xpress DV ou PRO. Car moi ca ne marche pas... Ca fige l'image en lecture... Donc, les ATI, c'est jamais sûr que ca marche vraiment...

11. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    tout depend de ce que tu fait avec ton ordi, car une qudro FX 1400 pour portable sera mieux adapté a de l'avid et d'autres softs de 3D .... mais en effet, c'est plus les meme prix.

la puissance demandé a l'ordi depend surtout de quelle appli avid tu fait tourner dessu, car en effet avec 512 Mo de ram tu pouvait faire tourner Xpress 3.5, mais maintenant, il te sera impossible avec cet ordi de faire tourner correctement un Xpress 5.5, meme pour faire du simple cut.

12. flower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ati Radeon Mobility X1400 Pb Affichage Lecture Moniteur Sous Avid

Hey... Salut à tous !

Je suis desespérée je viens de faire l'aquisition d'un portable dell Inspiron 9400,
    très belle bête.. munie d'une RADEON et moi non plus mon affichage en mode lecture sous avid ne fonctionne pas... j'ai tout essayer, les drivers les packs... HELP !!!!

L'image reste figée oubien c'est tout noir;

J'ai desinstallé Avid, reinstallé différentes versions rien n'y fait... qqun a t il une solutions.... superman ou wonderwoman de l'informatique wanted !!

J'espère à très vite !
    Flower:rolleyes:

13. poissonrichard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Justement on dit que les nouvelles ATI ont de plus en plus de mal a etre compatible avec AVID...

14. brisko county

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!

J'ai un 'acer' comme portable...il n'est absolument pas déstiné a faire du montage vidéo, mais j'ai qd même installé free DV dessus...et ben tout marche impec!
    Et la carte son est bien une realtek (AC97)...

A+

15. Herby

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pensais pas que Avid faisait si mauvias ménage avec les portables.
    Comme dit plus haut, j'utilise aujourd'hui un Asus A6JA. J'ai installé Xpress Pro 4.3 dessus, et ça tourne à merveille.
    Je compte bientôt installer la 4.6 (je crois que c'est la dernière de cette série). Je vous dirai comment ça se passe mais je pars confiant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page