module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Pont Vieux retrouve ses arches

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Jive34, 8 Juin 2007.

Tags:
  1. Jive34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pont Vieux

    Les origines du Pont-Vieux de Béziers - qui subit au cours des ages d'innombrables aménagements - sont très imprécises. On suppose sur son edification se situe dans une periode allant de la fin du XIeme siecle au commencement du XIIe. Sa situation geographique lui a donne pendant des siecles une importance de premier plan.

    Place sur l'unique chemin de Nimes a Toulouse, il est reste pendant 700 ans le seul passage de ce chemin pour la traversee de l'Orb et de Beziers. Tout le trafic entre la Provence, l'Espagne et le Sud-Ouest francais l'empruntait. C'etait l'un des ponts les plus grands de l'Epoque. Dans des lettres patentes aux Consuls de Beziers, Charles VII et Louis XI parlaient d'un pont "de grande anciennete, somptueux et de grand edifice". Le Pont-Vieux est l'un des enfants cheris des Biterrois.

    Pour ameliorer l'ecoulement des crues de l'Orb, le Pont Vieux est mis au gabarit de ses quatre cadets eriges a l’aval : le Pont Neuf ; le pont SNCF ; le pont d'Occitanie ; le Pont Canal (du Midi).
     
Chargement...

Partager cette page