module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le point...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par FWintz, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme ça fait un bon moment que je n'avais plus l'ésprit dans la vidéo, j'ai un peu oublié des choses, et n'ai pas suivit les évolution...

Sur ma machine, je n'ai plus que Movie Maker (!) , Avid Fee DV (qui ne me plait pas), et Main Actor (érgonomie zéro)..., livré avec ma carte IEEE de base

Voilà, j'ai un spectacle filmé à 2 caméra. Je voudrais savoir si cette limite de 2Go existe encore, ou si je peux capturer en une seule passe une bande d'une heure ? (avec Movie Maker ?)

Sinon, quel soft utiliser pour ce type de montage, en superposant deux piste et en passant rapidement de l'une à l'autre ?
    Est-ce qu'il y a un nouveau soft pas trop chère ?

Merci

Wintz

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    salut !

Par rapport à la limitation aux 2 ou 4 Go, il faudrait que tu nous en dise plus sur ta configuration et notamment ton système d'exploitation.
    Tu veux dire faire une transition en fait ? Par exemple un fondu-enchainé (passage progressif d'une image dans une autre) ? Le plus simple des logiciels de montage (notamment Movie Maker) te permet de le faire.

GiLd

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Movie Maker ne marchant que sous XP, l'on peut déterminer le système de notre artiste! :)
    on pourrait même supposer/induire/inducter qu'il s'agit d'une vidéo de son pestacle

Voir ici pour les petits nouveaux

pour François, normalement sous XP du devrais etre en nt_peau_des_fesses et ne pas avoir à priori d'os avec les programmes récents

La revue "Caméra vidéo & multimédia" a présenté différents softs de montage peu chèrs, mais suffisants, à moins de 100 euros!
    :)

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Effectivement, je ne savais pas.

GiLd

5. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est de mon spectacle dont il s'agit ;-)

En fait, il s'agit du mode de montage particulier qu'est le multi-caméra.

Ce n'est donc pas de mettre bout à bout (avec ou sans transition) divers séquence vidéo, mais des éléménent d'une heure, parfaitement synchriniser, ou l'on passe d'un episte à l'autre...

Je faisait ça avec Première (que j'ai revendu avec mon ex-Raptor-RT), mais les soft comme Movie Macker ne permettent pas de superposer plusieurs piste... (mais juste de mettre des élément les uns derrières les autres...)

Je me penche un peu plus près sur Main Actor, 3 qui à une philosophie de travail semblable à Première, en moins puissant mais tout aussi instable ;-)

Je vais éssayer ce soft, car je ne suis qu'en deux caméra actuelement, mais je vais refaire des prises dans le future à 3 ou 4 caméra, ce qui complique un peu le tout... (je sais qu'il existait un plug-in pour Première, un outil dédié au moltiaméra...)

Mais comme ça fait un ou deux ans que je n'ai plus le nez là dedans, je me suis dit que d'autres soft ont due sortir...

En tout cas, merci à vous ;-)

Wintz

Ma configue:
    Athlon 1800 - 768Mo - DD: 2*80Go en NTFS - Windows XP Home - Carte OHCI basic - Carte graphique: Matrox G400 en Dual Head

6. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je me suis rendu compte que j'ai fait des fautes de frappes sur multicaméra ;-)
    Wintz

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le montage de vidéo de spectacle, tu pourrais contacter/demander à Eric_D à moins qu'il ne passe ici ce soir.
    Doit bien me rester un vieux Premiere 4.2 allégé dans un coin..
    En ton absence/retraite/intermittence, le logiciel de montage Vegas (comme Hélas..) est sorti, il a même un forum ici ...

pour les fautes, je ne sois que le "esse" et la "aile" qui manque à "deux caméra actuelement" :lol:
    tu peux utiliser le bouton "modifier" pour corriger

Chargement...

Partager cette page