module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le point sur mode "progressif" GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par Camoulox, 18 Août 2005.

1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup d'entre nous ont une panasonic GS400.

Une des caractéristiques de ce modèle est d'avoir un mode Pro-cinema qui se rapproche du mode progressif qui permet d'avoir 25 images pleines par seconde au lieu de 50 demi images par seconde.

Pouvons nous faire le point sur les avantages et les inconvenients de ce mode ?

Expliquer la différence entre ce mode et un vrai mode progressif ?

Est il possible d'obtenir le même résultat (Mode frame + 16:9 + cinelook) en filmant en 16:9 "standard" puis en désentrelacant et en corrigeant ( comment ?) l'image sous un logiciel de montage (premiere, final cut, vegas..).

Car ce mode entraine une diminution de 25% de la qualité d'image et provoque des flous sur les panoramique trop rapide (ou les mouvement rapides en général).

En clair ne faut il pas mieux filmer en 16:9 (qui lui est amélioré par rapport au mode 4:3) et traiter ensuite l'image. Est il possible alors d'obtenir le même résultat.

Je suis persuadé que des As de la video doivent savoir quelles corrections d'image panasonic apporte au mode Pro-cinema.

Merci de votre collaboration.

[

2. shopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

C'est sur qu'on s'y perd facilement dans toute cette salade. Ce qu'il faut retenir en clair, c'est quand vrai, il y a très peu de camera à filmer en vrai 16/9eme ou en vrai progressif. ca se compte d'ailleurs sur les doigts de la main. C'est malheureux, mais tout le reste n'est que de la poudre aux yeux.

En resumer, je ne vois vraiment pas en koi le mode pseudo progressif de cette camera presente un interet. En effet, l'image est nullement pleine, et comme un vulgaire desentrelacement en post prod, la camera se contente de faire une duplication de trame pour se retrouver avec une resolution verticale mediocre de 288 lignes au lieux de 576. je ne sais plus si cette cam presente toutefois un vrai mode 16/9eme, mais si telle est le cas, mieux vos l'utiliser plutôt que rogner l'image pour otenir un letterbox faisant ainsi perdre 25% de la resolution.

Pour parler de ma camera par exemple, elle permet de faire du vrai progressif, ou du vrai 16/9eme, mais pas associé. j'ai donc opté pour un convertisseur anamorphique pour filmer en vrai 16/9eme progressive et conserver ainsi mes 576 lignes verticales.

3. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "convertisseur anamorphique"
    c quoi?
    et c possible sur gs400?

4. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm. Intéressant tout cela, quel est ta caméra, shopp ?

5. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    le convertisseur anamorphique convertit une image 4:3 en 16:9.
    Le zoom est utilisable sur toute la plage focale.
    On obtient ainsi une image élargie qui, visionnée sur moniteur 16:9 est restituée dans sa totalité. (voir photo)

Le problème... c'est que cela coute plus cher que le GS400 (1500 à 2000 euros !!)

Fichiers attachés:

• 199.jpg
      199.jpg
      Taille de fichier:
      5.3 KB
      Nb. vues:
      221
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous