module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le point sur le Midi dans Vegas

Discussion in 'Archives moteurs' started by soyouth, Mar 15, 2008.

1. soyouth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je suis très intéressé par les possibilité de contrôle de Vegas via Midi
    Après une petite recherche, je vois que deux topics ont abordé le sujet mais sans vraiment de réponse claire, je me permets de poser quelques questions claires :

A. Assignation de boutons et faders

D'après ce que j'ai compris et expérimenté, c'est assez facile d'assigner des bouton d'un contrôleur midi à des fonctions de type play, pause, loop ou des potentiomètres à des fonctions de type master volume...

Existe-il un moyen d'assigner un contrôleur continu à la "Scrub Rate" ?
    (j'arrive à faire scrub+ et scrub- avec des boutons mais j'aimerais reproduire avec un fader des accelerations / décelerations subites, style video scratch)

B. Synchronisation

Vegas en Maître
    Il est possible de synchroniser en esclave des programmes ou des machines externes. Vegas contrôle alors la lecture/arret de l'esclave. Si on utilise un instrument de musique MIDI; le BPM est contrôlé et reflete la valeur de BPM du projet Vegas

Vegas en Esclave
    Qu'entends-t-on exactement par midi timecode triggering ?
    B1 Est-ce que Vegas reconnaît les message MIDI spéciaux Start et Stop, comme mon séquenceur audio (Cubase) ? Il me semble que non
    B2 Est ce que Vegas utilise comme tempo pour afficher les mesures, le tempo envoyé par ma machine MIDI (et donc modifie la taille des mesures si je modifie le BPM en temps réel sur ma machine ?) Il me semble que non

Merci pour vos corrections et commentaires :-)

Topîc précédents :
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/110532-activer-scrub-pitch-dun-clavier.html
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/61562-probleme-dautomation-controlleur-midi-externe.html

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous